Brésil, l’explication est tombée pour Thiago Silva.

4

Capitaine du PSG et de la Seleçao, Thiago Silva n’a pas été convoqué par Tite pour les matchs amicaux de la trêve internationale du mois d’octobre. La journaliste brésilienne, Isabela Pagliari, a expliqué sur les antennes d’Europe 1, pourquoi le sélectionneur auriverde a préféré laissé le défenseur central à Paris.

Isabela Pagliari : « Thiago Silva a été surpris, mais »

Malgré sa grande forme de ce début de saison, Thiago Silva n’est pas actuellement avec la sélection du Brésil et bénéficie ainsi de la semaine de repos offerte par Thomas Tuchel aux non-internationaux. Une décision du sélectionneur Tite qui a finalement une explication. En effet, Isabela Pagliari assure que le joueur du Paris Saint-Germain n’est point écarté ou sanctionné par son sélectionneur qui veut juste profiter de cette trêve internationale pour faire tourner.

« Après la Coupe du Monde, c’est le moment pour Tite de faire des essais. Thiago Silva est absent de la dernière liste, mais il n’y a aucune inquiétude, car le sélectionneur est en train d’essayer des joueurs en défense centrale. Je rappelle que dans la première liste il n’y avait pas Marcelo, ni Gabriel Jesus qui sont rappelés », a expliqué la journaliste brésilienne.

« C’est vrai que Thiago Silva a été surpris, mais il sait que c’est le moment où Tite va essayer tout le monde pour former ensuite son groupe pour disputer la Copa America au Brésil et bien évidemment la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Ne vous inquiétez pas, car Tite aime beaucoup Thiago Silva. Par contre, je ne pense pas que Marquinhos va sortir des listes, sauf blessure, parce qu’il est jeune et c’est quelqu’un que Tite veut garder pour son groupe comme Neymar » a-t-elle ajouté.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer