Étoile Rouge : La LFP réagit sur les soupçons de trucage.

2

Au lendemain de l’article de L’Équipe révélant des soupçons de trucage sur le match PSG – Étoile Rouge de Belgrade (6-1), La LFP a réagi par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. L’instance du football français a tenu à apporter son soutien au club de la capitale.

La LFP renouvelle sa confiance au PSG.

La Ligue de Football Professionnel a produit un communiqué dans lequel elle fait part de son soutien au Paris Saint-Germain par rapport aux soupçons entourant le match contre l’Étoile Rouge. D’après le quotidien sportif, les autorités françaises ont ouvert une enquête après qu’une source anonyme a informé l’UEFA qu’un dirigeant de la formation serbe aurait parié sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart face aux hommes de Thomas Tuchel.

Un pari de 5 millions d’euros qui aurait ensuite rapporté plusieurs dizaines de millions d’euros. Alors que les investigations n’ont pas encore donné leurs conclusions, la LFP a tenu à exprimer sa confiance et son soutien au club de la capitale ainsi qu’à son président Nasser Al-Khelaïfi.

« Suite à l’ouverture d’une enquête concernant des soupçons autour de la rencontre PSG-Étoile Rouge Belgrade, la LFP a toute confiance en la justice et en l’UEFA qui est en charge de la Ligue des Champions pour instruire ce dossier. Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe. La LFP renouvelle toute sa confiance et son soutien au club parisien et à son président.

La LFP rappelle enfin que l’éthique et l’intégrité des compétitions sont deux valeurs fondamentales du football professionnel français, et qu’à ce titre, la Ligue participe activement à des programmes de lutte contre la corruption », a écrit l’instance française ce samedi.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer