Humanitaire, Mbappé fait parler son coeur à 350.000€.

2

Généreux sur le terrain, Kylian Mbappé l’est également dans la vie courante. L’attaquant du Paris Saint-Germain vient de faire parler son coeur à l’endroit d’une association caritative à hauteur de 350.000€. Dans les colonnes du magazine Time, le joueur de 19 ans a donné le sens de son geste.

Mbappé : « Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. »

Champion du monde 2018 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a refusé d’empocher sa prime de victoire d’un montant de 350.000 euros. Le numéro 7 du PSG et porteur du numéro 10 chez les Bleus a préféré la reverser entièrement à l’association « Premiers de cordées », qui « propose gratuitement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés » via son programme « Sport à l’Hôpital ».

L’enfant de Bondy est revenu sur son geste à l’endroit de cette organisation dont il est le parrain. « Mon don ? Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies », a expliqué Mbappé.

« Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain, Premiers de cordée, parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à coeur », a-t-il confié au célèbre média américain.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer