La réaction du club sur l’affaire de trucage contre Belgrade

4

L’Équipe a lancé une véritable bombe cet après-midi. Selon le quotidien sportif, l’UEFA aurait des soupçons de trucage sur le match de Ligue des Champions entre le PSG et l’Étoile Rouge de Belgrade (6-1) du 3 octobre dernier au Parc des Princes. Le club de la capitale a rapidement réagi après la publication de l’article.

Le PSG réagit avec « stupeur et indignation ».

Après sa première sortie ratée contre Liverpool à Anfield (2-3), le Paris Saint-Germain s’est remis dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en disposant facilement de l’Étoile Rouge de Belgrade en début du mois d’octobre. Mais d’après l’UEFA, un dirigeant aurait misé la somme de 5 M€ sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart, soit exactement le résultat final de la rencontre.

Alertées par l’instance européenne, les autorités françaises auraient donc ouvert une enquête afin d’élucider cette affaire. Contactée par le journal francilien, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a exprimé sa stupéfaction et son indignation face à cette affaire.

« C’est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons les informations dont vous nous faites part ce jour. À aucun moment, un membre du club, quel qu’il soit, n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l’organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d’usage en marge de chaque rencontre de l’UEFA Champions League.

À cette occasion, le Paris Saint-Germain rappelle son attachement à un principe fondamental du sport, celui de l’intégrité des compétitions et, en conséquence, un refus de toute forme de pratique pouvant remettre en cause cette intégrité », a déclaré le PSG.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer