L’adjoint de Tuchel dévoile le secret de sa réussite.

4

Depuis son arrivée au PSG, Thomas Tuchel séduit aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Tous les joueurs parisiens interrogés jusqu’à ce jour n’ont que de belles paroles à l’endroit de leur nouvel entraîneur. Beaucoup d’observateurs et spécialistes sont également sous le charme du technicien allemand. Zsolt Löw, son adjoint, est revenu sur sa méthode de travail qui a révolutionné le vestiaire parisien.

Zsolt Löw décortique la méthode Tuchel.

Pour sa première interview depuis son arrivée au Paris Saint-Germain dans les bagages de Thomas Tuchel, Zsolt Löw a choisi la presse hongroise. Le technicien hongrois a dévoilé notamment que Neymar et ses coéquipiers ont rapidement adhéré au discours et aux méthodes de travail de l’ancien coach du Borussia Dortmund. Il estime que si tout se passe bien en ce moment, c’est juste parce que les joueurs ont adopté la stratégie de travail mise en place.

« Les joueurs ont compris que ce qu’on dit les aide à mieux jouer et à obtenir des résultats. Ils se sont ouverts et nous leur avons prouvé que ça fonctionne. Une spirale positive s’est créée et on peut dire que nous surfons sur une bonne vague, comme un surfeur. C’est ce qu’on voit et ce qu’on sent maintenant au sein de l’équipe », a déclaré Löw.

« Nous cherchons les possibilités et la manière dont mon savoir peut me permettre de faire avancer le staff », a-t-il ajouté sur son apport dans le staff technique de Tuchel.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer