Le torchon brûle entre Vidal et Valverde, la Direction intervient

2

Arturo Vidal n’est pas content de son temps de jeu et l’a clairement fait savoir après la victoire du FC Barcelone face à Tottenham (4-2) en Ligue des champions. S’il croit que l’international chilien est très désireux d’aider le club, Pep Segura estime en revanche qu’il s’y prend très mal.

Pep Segura déplore le manque de professionnalisme d’ Arturo Vidal

Cet été, Arturo Vidal a quitté le Bayern Munich, où il était titulaire, pour venir cirer le banc de touche au FC Barcelone (176 minutes en tout et pour tout en 9 matches toutes compétitions confondues en ce début de saison). La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce sont les 3 petites minutes accordées au milieu de terrain lors du choc Tottenham-FC Barcelone (2-4) la semaine dernière.

Mécontent de ce maigre temps de jeu, Arturo Vidal avait posté un émoji en colère sur Instagram. Un acte doublement analysé par Pep Segura. Pour le directeur général de l’écurie catalane, c’est bien la preuve que l’ancien Bavarois est très soucieux de se mettre au service du club. En revanche, sa manière de le faire savoir montre un certain manque de professionnalisme et de respect pour son entraîneur et ses coéquipiers.

« Ses messages ont une double connotation. Ils montrent que ce garçon veut s’intégrer rapidement au FC Barcelone et aider le club à tout gagner, mais la partie négative est qu’il n’a pas le comportement qu’un professionnel doit avoir par respect pour son entraîneur et ses coéquipiers », a estimé le dirigeant blaugrana ce jeudi dans Sport avant de conclure : « Dans un club aussi grand que le Barça, avec de si grands professionnels, Vidal sait qu’il s’est trompé et qu’il a manqué de respect à ses coéquipiers. Mais je suis sûr qu’il va corriger cela. »

On attend de voir si le joueur va présenter ses excuses, comme en est convaincu Pep Segura.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer