match truqué, l’étonnante réaction de l’ OM

8

Le PSG est soupçonné d’avoir truqué le match face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) parce qu’un dirigeant aurait parié que son équipe perdrait par 5 buts d’écart. L’ OM et le syndicat des clubs de Première Ligue sont montés au front pour vanter l’intégrité des champions de France et du football français.

L’ OM se bat pour le PSG !

Le PSG a écrabouillé l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) en Ligue des champions. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le match aurait été truqué et donne lieu à une enquête de l’UEFA. Et pour cause ? Une rumeur dit qu’un dirigeant serbe aurait parié 5M€ que son équipe perdrait avec justement 5 buts d’écart.

Alors, qu’il le veuille ou non, le PSG est éclaboussé. Ce qui est vu comme une injustice faite au club francilien par l’ OM et le syndicat Première Ligue, regroupant la plupart des clubs de Ligue 1. Les Marseillais et la Première Ligue sont ont donc donné de la voix pour louer l’intégrité sans faille des Parisiens en particulier et du football français en général.

« Les clubs de Première Ligue tiennent à apporter un soutien total au Paris Saint-Germain, après la révélation d’un pari suspect (…) Aucun soupçon ne saurait peser sur un club dont nous connaissons tous les valeurs en matière d’éthique et de moralité, valeurs partagées par l’ensemble de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses collaborateurs », a vanté le communiqué du syndicat Première Ligue avant d’aouter : « Les esprits mal intentionnés qui chercheraient à salir la réputation du PSG à travers une affaire dont il est complètement étranger, jetteraient en réalité le discrédit sur l’ensemble du football français qui a toujours été soucieux de lutter contre toute forme de corruption. »

L’ OM qui se bat pour le PSG ? Non ! Bien sûr que la nuance saute aux yeux…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer