Maxime Lopez dévoile le nom de ses modèles

2

Maxime Lopez est milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Ses modèles sont des milieux de terrain de grande renommée, évoluant presque tous en Liga.

Maxime Lopez porte le duo Xavi-Iniesta au pinacle

Maxime Lopez est un jeune joueur qui veut évoluer. Alors, il visionne beaucoup les matches pour avoir la culture tactique. « Premièrement, je regarde mes matches. C’est important de revoir les matches, de revoir ce qui a été bien ou pas », a révélé le meneur de jeu olympien sur OM.net.

L’ancien pensionnaire du FC Burel apprécie des milieux de terrain évoluant dans leur quasi-majorité en Liga, l’élite espagnole. « Evidemment, j’ai des exemples. Ce sont des grands joueurs : Modric, Iniesta, Kroos, Thiago Alcantara… », a-t-il reconnu.

Il observe ces joueurs parce qu’il voit en eux des modèles grâce à qui il peut apprendre. « Je regarde leurs matches le week-end quand je peux et puis il n’y a plus qu’à apprendre », a confié le Marseillais.

Mais pour le minot de 20 ans, le plus grand duo de meneurs de jeu de tous les temps, c’est l’ancien duo du FC BarceloneXavi-Iniesta. « Après, c’est Xavi-Iniesta. Pour moi, ce duo est le meilleur au milieu de terrain de tous les temps », a-t-il estimé.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer