Mercato : Alonso revient sur le limogeage de Conte

2

Chelsea s’est séparé d’Antonio Conte au bout de saison de contrat l’été dernier. Marcos Alonso, protégé du coach italien, est revenu sur les circonstances du départ de ce dernier.

Marcos Alonso, « la 2e année de Conte à Chelsea a été compliquée ».

Nommé entraineur de Chelsea à l’été 2016, Antonio Conte avait tout fait pour faire venir Marcos Alonso chez les Blues dans les toutes dernières heures du mercato estival. Mais après deux saisons sur le banc de touche du club, le technicien transalpin a été remercié officiellement le 12 juillet 2018.

Le défenseur latéral gauche, lui, est resté à Londres, sous les ordres d’un autre coach italien, notamment Maurizio Sarri. Trois mois après le départ de son mentor, Alonso est revenu sur les coulisses de sa dernière saison compliquée.

« La deuxième année de Conte a été compliquée. Nous avons perdu de grands joueurs (Diego Costa, Nemanja Matic…) et en Angleterre c’est très compliqué de gagner deux fois de suite » a-t-il souligné dans La Gazzetta dello Sport.

« Nous avons gagné la FA Cup, en Ligue des Champions nous avons fait de bonnes choses jusqu’en huitième de finale face au Barça… Mais désormais nous avons un nouveau coach et il faut regarder vers l’avenir », a déclaré l’international espagnol.

Rappelons que Conté avait été sacré champion de Premier League lors de sa première saison en Angleterre (2016-2017). L’exercice d’après, le club londonien avait fini 5e et non qualifié pour la Ligue des Champions. Ce qui avait précipité le licenciement de l’ex-entraineur de la Juventus.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer