Mercato : Giovanni Simeone envoie un message très fort

3

C’est connu que le « grand attaquant » est la marotte de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Frank McCourt aux affaires. Giovanni Simeone, buteur de la Fiorentina et cible privilégiée des recruteurs marseillais, vient de prouver une fois de plus qu’il est tout apte pour être cet oiseau rare.

Giovanni Simeone ouvre son compteur but avec l’Argentine

Giovanni Simeone est un prodige. Arrivé de River Plate, l’Argentin n’a pas mis une éternité pour s’imposer avec la Fiorentina. Une performance qui lui a valu plusieurs intérêts cet été, dont celui, chiffré à 30M€, de l’OM qu’on sait en quête d’un top buteur pour l’animation de sa pointe offensive depuis belle lurette.

Si cette somme n’est pas anecdotique pour leurs finances, il faut en revanche reconnaître aux recruteurs olympiens d’avoir flairé le bon coup, même si l’affaire n’a pas marché parce que Giovanni Simeone ne voulait pas s’en aller de la Viola. Car désormais international, l’attaquant vient de prouver qu’il ne sait pas marquer des buts qu’avec les Florentins mais également en sélection d’Argentine, où il ouvert son compteur face au Guatemala (3-0).

De quoi se rappeler au bon souvenir des recruteurs marseillais si tant est qu’ils l’avaient oublié ? Probablement. Et la prochaine tentative pourrait être le coup gagnant car Giovanni Simeone n’aurait plus l’intention de rester indéfiniment en Florence. Il pourrait même s’en aller dès cet hiver.

L’affaire est pourtant très loin d’être pliée pour l’écurie phocéenne. Il faudrait d’abord déjouer les convoitises de l’Atletico Madrid, club entraîné par le père de la cible…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer