Mercato : La Juventus prend une grande décision pour Benatia

2

L’Olympique de Marseille, qui n’aurait rien perdu de son intérêt pour Mehdi Benatia, pourrait enfin obtenir satisfaction au terme de cette saison. La Juventus Turin aurait décidé de vendre son défenseur central en fin de saison pour ne pas le voir s’en aller gratuitement à la fin de son contrat (juin 2020).

Mehdi Benatia vendu en fin de saison ?

L’OM lui avait couru après pendant le mercato estival pour le renfort de sa charnière centrale. Mais l’affaire n’avait rien donné. En plus de n’avoir pas été attiré par un retour dans son club formateur, Mehdi Benatia disait être très attaché à la Juventus Turin.

Mais les Turinois ne semblent pas lui renvoyer l’ascenseur, comme en témoignent ses deux petites titularisations depuis le début de la saison. Pire, la Vieille Dame n’a aucune intention de prolonger le contrat de l’international marocain (58 sélections) qui prend fin en juin 2020.

Mais il n’est pas question de laisser partir Mehdi Benatia gratuitement. Selon le Corriere dello Sport de ce samedi, les dirigeants turinois ont alors décidé de vendre l’ancien Bavarois au terme de cette saison. Une décision qui pourrait faire les affaires de Rudi Garcia, que la publication transalpine dit toujours intéressé par le profil du capitaine des Lions de l’Atlas, qu’il avait entraîné aux commandes du banc de l’AS Rome.

C’est vrai que pour l’entraîneur marseillais, il serait plus rassurant d’avoir une charnière centrale composée du duo Adil Rami-Mehdi Benatia plutôt que tout autre duo… Rendez-vous est donc pris pour la fin de saison.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer