Mercato : Le projet McCourt déjà menacé par un grand danger

1

Le projet McCourt ambitionne de redorer le blason de l’Olympique de Marseille. Un vaste programme dont les fruits ne seraient récoltés qu’à long terme. Mais il faudrait que le club soit d’abord capable garder longtemps ses bons joueurs. Ce qui est actuellement loin d’être le cas.

Le project McCourt menacé par la vente rapide des bons joueurs

Frank McCourt veut reconquérir la Ligue 1 puis la Ligue des champions. Une ambition pour laquelle l’OM Champions Project a été concocté. Nul ne sait encore comment l’aventure va se terminer. En revanche, tout le monde, à commencer par les initiateurs eux-mêmes, sait que l’affaire va prendre du temps pour atteindre son point d’achèvement.

Or une menace plane déjà. Selon le CIES, l’OM n’est pas du tout bien classé pour ce qui est des clubs qui gardent durablement leurs joueurs. En Ligue 1, l’écurie phocéenne occupe la 10e place. A en croire l’étude de l’Observatoire du football, les joueurs restent en 1,62 an dans l’écurie olympienne avant de s’engager ailleurs. Un temps trop court pour espérer former un club aux joueurs suffisamment solidaires et performants pour conquérir la Ligue 1 et encore moins la Ligue des champions.

Il n’y a plus qu’à espérer que la tendance soit inversée avec l’arrivée de Frank McCourt aux affaires…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer