Mercato : Ménès répond à Dugarry pour l’avenir de Cavani.

4

Récemment, Christophe Dugarry a affirmé sur les antennes de RMC Sport qu’à son envie, Edinson Cavani aurait mieux fait de quitter le PSG durant le mercato estival passé. Pour lui, l’attaquant uruguayen n’a pas sa place au milieu de Neymar et Kylian Mbappé. Pierre Ménès s’est prononcé sur l’avenir du Matador.

Pour Ménès, Cavani doit rester au PSG.

« Cavani, je comprends qu’il en ait ras la casquette ! Mais je trouve que les choses se font à son détriment une nouvelle fois. Cela fait quatre ans qu’il est baladé à droite, à gauche, et qu’il est le dindon de la farce ! J’aurais été lui, je serais parti depuis bien longtemps ! Il aurait dû partir en Italie, il aurait joué dans n’importe quel club », a déclaré Christophe Dugarry sur le malaise du buteur uruguayen qui se sentirait de plus en plus ignoré par Neymar et Mbappé sur le terrain.

Mais contrairement au Champion du monde 1998, Pierre Ménès estime que le PSG doit conserver l’ex-Napolitain qui saura rapidement montrer ses grandes qualités de buteur et prouver qu’il a sa place dans l’équipe entraînée par Thomas Tuchel.

« La sortie de Cavani contre Lyon ? Il s’agit d’un changement tactique tout à fait logique de la part de l’entraîneur allemand, qui a décidé de sortir son attaquant de pointe après l’expulsion d’un défenseur central. Et c’est tout à fait compréhensible qu’il ait voulu laisser sur le terrain ses deux attaquants les plus rapides, pour saisir les opportunités de contre.

Ce choix, d’une logique implacable, permet à beaucoup de remettre en cause le statut d’Edinson Cavani au PSG », a commenté Ménès dans sa chronique du jour pour Cnewsmatin.

« On reparle de la faible connivence entre lui, Mbappé et Neymar. Ce n’est pas faux. Mais il y a une explication. Le buteur uruguayen n’a tout simplement pas le niveau technique pour combiner dans le jeu avec ses deux compères de l’attaque. En revanche, il a le niveau pour terminer les actions. Preuve en est ses six buts déjà inscrits depuis le début de saison », a-t-il ajouté.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer