OL : Pierre Ménès rend un vibrant hommage à Thomas Tuchel.

13

Si Kylian Mbappé et Neymar sont cités comme les grands artisans du festival offensif du PSG face à l’OL, dimanche soir au Parc des Princes, Pierre Ménès a tenu à souligner le rôle décisif de Thomas Tuchel dans cette rencontre. Le coach du club de la capitale a fait des choix forts durant ce match et le journaliste sportif a tenu à le faire savoir.

Ménès : « Tuchel a fait un choix fort en sortant Cavani ».

En clôture de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait exploser l’Olympique Lyonnais grâce à un quadruplé de Kylian Mbappé et un pénalty transformé par Neymar (5-0). Pour Pierre Ménès, cette victoire est aussi celle de Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, qui a su repositionner ses hommes après la sortie prématurée de Presnel Kimpembe suite à un carton rouge.

« Tuchel a fait un choix fort en sortant Cavani, remplacé par Kehrer et en confiant l’attaque au duo Neymar-Mbappé, qui a fait voler l’OL en éclats en seconde période », a reconnu le consultant sportif sur le plateau du Canal Football Club.

« Cela a commencé avec trois duels perdus par le prodige français face à Lopes sur trois passes magnifiques de Neymar. Il s’est vite rattrapé en inscrivant un incroyable quadruplé en 13 minutes. Il faut se rendre compte que Mbappé cette saison, c’est 8 buts en 5 matchs de Ligue 1 », a-t-il ajouté avant d’espérer que Neymar et Mbappé seront aussi performants en Ligue des Champions.

« Quand ces deux-là sont à ce niveau, il n’y a pas grand monde pour leur résister. Personne en Ligue 1, ça, c’est sûr. En tout cas, le PSG a montré sur ce match qu’il pouvait faire autre chose que d’avoir une possession gargantuesque et qu’il pouvait être redoutable en contre. Ce qui pourrait servir lors des échéances européennes à venir », lâche Ménès.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer