Rolando affiche sa reconnaissance envers Garcia

3

Rolando a expliqué à la La Provence que si son but à Salzbourg lui avait valu le respect des gens, ces derniers avaient déjà commencé à le respecter avec l’arrivée de Rudi Garcia aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille.

Rolando respecté grâce à Rudi Garcia

Les débuts de Rolando n’avaient pas étaient faciles avec l’OM. On se rappelle même que sous Franck Passi, la porte de sortie avait carrément été indiquée au défenseur central portugais. On pouvait dès lors croire qu’il n’avait pas le niveau de la formation olympienne.

Mais Rudi Garcia est arrivé en remplacement de Franck Passi le 20 octobre 2016. Rolando ne savait certainement pas que ce changement d’entraîneur allait lui très bénéfique.

En tout cas, l’ancien patron du banc roumain lui a fait confiance et il a su s’en montrer à la hauteur, allant jusqu’à inscrire le but qui qualifierait l’OM en finale de la Ligue Europa la saison dernière. Un but qui lui a bien valu le respect des gens, mais pas autant que l’avait déjà fait son statut de titulaire acquis avec Rudi Garcia.

« Ça a changé, bien sûr. Mais là où il a le plus changé, c’est quand Garcia arrive et que je commence à jouer. Le premier match à Paris se passe bien et les gens commencent à me regarder différemment et à me respecter. Ce but-là m’a donné un peu plus », a reconnu l’ancien Intériste avant d’ajouter : « J’ai juste aidé l’équipe. J’attendais que quelqu’un mette un dernier but pour gagner la finale 1-0. Je l’échangerai volontiers avec le plaisir d’avoir gagné la coupe. »

Pour rappel, Rolando et ses coéquipiers avaient ensuite perdu en finale face à l’Atletico Madrid (0-3).



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer