SM Caen : Mercadal, Gustavo est le principal artisan de la victoire

1

L’Olympique de Marseille a battu le SM Caen (2-0) avant de s’en aller à la trêve plus sereinement. Fabien Mercadal a expliqué que le retour de Luiz Gustavo dans l’entrejeu marseillais a été fatal pour les Caennais.

Luiz Gustavo a fait déjouer les hommes de Fabien Mercadal

L’OM est remonté sur le podium grâce à sa victoire face au SM Caen (2-0), dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Alors que certains observateurs ont pointé le VAR pour expliquer ce succès des Marseillais, Fabien Mercadal fait une analyse différente. Pour l’entraîneur caennais, c’est de n’avoir pas pu trouver le moyen de faire déjouer Luiz Gustavo, de retour au milieu de terrain, son poste de prédilection, qui a plombé ses joueurs.

« Ce qui était compliqué, c’était de connaître l’équipe de Marseille. Gustavo au milieu, ça change beaucoup de choses, je trouve », a reconnu l’ancien coach de Gap sur RMC Sport 1 avant de détailler : « J’avais décidé d’inverser le milieu. Plutôt que de faire un milieu avec une pointe basse, j’avais décidé de garder Fajr dans le dos des milieux adverses pour jouer les transitions, explique-t-il. On n’a pas été performant dans ce domaine. On n’a pas réussi à dépasser ce milieu, notamment Gustavo qui nous a mis beaucoup d’intensité. Je pense qu’on a perdu le match dans cette zone-là. »

Conclusion : L’OM a entièrement mérité sa victoire.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer