Surprise ! Rolando donne un cours de sémantique à La Provence

2

Rolando avait été l’auteur du but contre le Red Bull Salzbourg, envoyant ainsi l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa la saison dernière. Le défenseur central portugais en fait le but le plus important de sa carrière, et non pour sa carrière.

Rolando souligne la nuance auprès du journaliste de La Provence

Rolando est de retour à l’entraînement après une grave blessure contractée au talon d’Achille en mars et aggravée en mai derniers. Il a accordé à La Provence une interview où il a été, entre autres, question du but qu’il avait inscrit à Salzbourg.

C’était à l’occasion de la demi-finale retour de la dernière édition de la Ligue Europa. L’OM avait gagné 2-0 à l’aller et était mené sur le même score au retour. Entré en cours de jeu, l’ancien du FC Porto avait inscrit le but décisif dans les derniers instants de la rencontre : l’écurie olympien accédait en finale de la compétition 14 ans après sa première finale. Pour l’ancien Intériste, c’est le but le plus important de sa carrière, et non pour sa carrière.

« Un coéquipier m’a demandé si c’était le but le plus important de ma carrière. Pour moi, le plus important est celui que j’ai inscrit pour mon premier match en pro, avec Belenenses. On gagne 3-0, j’inscris le premier but. J’avais 18 ans, je ne devais pas jouer. Les gens ont commencé à me connaître, à me respecter », s’est souvenu l’international portugais avant de préciser : « Ce but m’a beaucoup aidé pour faire une telle carrière. C’est le plus important pour ma carrière; celui à Salzbourg est le plus important de ma carrière. Je ne sais pas si vous saisissez la nuance. »

Le confrère n’a malheureusement pas reparti…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer