Thomas Meunier se sent compris par Thomas Tuchel

4

Le latéral Belge Thomas Meunier a évoqué la méthode Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG. Il semble apprécier le management de l’allemand qui en plus lui donne les mêmes responsabilités qu’en sélection de la Belgique, une façon de jouer qu’il apprécie énormément.

Thomas Meunier évoque la méthode Tuchel

Thomas Tuchel sait visiblement se faire apprécier de ses joueurs. Le technicien allemand joue très souvent la carte de la proximité avec ses joueurs, selon Thomas Meunier. Le Belge a expliqué dans une interview diffusée par PSG TV, que son coach n’hésitait pas à donner une tape sur l’épaule à certains joueurs qui en ont besoin à certains moments.

Pour lui « Il travaille beaucoup sur la communication avec les joueurs, sur la psychologie », mais il sait aussi décréter le moment de travailler plus sérieusement. « Quand il faut travailler, il faut travailler ! C’est déjà arrivé deux ou trois fois qu’il stoppe et dise : “Non, maintenant, c’est comme ça que ça doit aller»», rajoute Thomas Meunier.

Thomas Meunier est aussi très fan de son utilisation par son entraîneur qui semble l’avoir conquis sur tous les points. “C’est un système que j’apprécie, car c’est celui dans lequel je joue en sélection. Il permet de garder un bloc haut et de mettre une pression constante sur l’adversaire », dit-il à propos du système de jeu actuel du PSG. « Après, c’est un système à travailler. Il doit être bien rodé, mais il pourrait convenir au Paris Saint-Germain », une chose que disent en coeur différentes commentatrices des matchs du PSG.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer