Un complot du PSG contre Marseille mis à nu

2

L’ancien défenseur parisien Francis Llacer s’est confessé. L’ OM avait raté le titre de champion de France en 1999 parce que le PSG l’avait voulu. Explications.

Le PSG perd volontiers contre Bordeaux pour empêcher l’ OM d’être champion

La rivalité héréditaire entre l’ OM et le PSG ne s’est toujours déroulée à la loyale. C’est bien ce qu’on découvre grâce aux confessions de Francis Llacer. Les faits remontent à 1999. l’Olympique de Marseille n’a qu’à battre le FC Nantes pour être champion. Non pas si vite. Il faut également que les Girondins de Bordeaux, avec qui les joueurs de Rolland Courbis sont coude-à-coude, perdent face au PSG.

Mais les Girondins ne perdent. Autrement dit, ils remportent le match face aux Parisiens. Pour la simple et bonne raison que ces derniers l’ont voulu. Pour eux, ils n’était pas question de battre les Bordelais et permettre ainsi aux Marseillais, leurs adversaires héréditaires et vainqueurs des Nantais, d’être champions.

« On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux », a d’abord avoué Francis Llacer sur RMC avant de sortir les preuves : « Je vais me confesser un peu. Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. »

Rolland Courbis avait donc eu raison de suspecter cette défaite des Parisiens…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer