A place where you need to follow for what happening in world cup

Affaire Kalidou Koulibaly, la sanction est tombée

39

Kalidou Koulibaly a essuyé des cris racistes lors de la défaite (1-0) de Naples face à l’Inter Milan. Une scène déplorable, condamnée par la commission discipline de Serie A. L’instance du foot italien a décidé de sanctionner le club lombard, mais aussi l’international sénégalais pour son geste d’humeur.

Deux matchs de suspensions pour Kalidou Koulibaly et l’Inter Milan.

Séquence raciste en Série A. Dans le cadre de la 17e journée du championnat d’Italie, l’Inter Milan recevait le Napoli. Les Nerazzuris sont imposés (1-0). Un succès vite terni par des actes racistes.

Kalidou Koulibaly a essuyé des insultes ayant trait à sa couleur de peau, des cris de singes proférés par les supporters du camp adverse. Embarrassé, il a finalement été expulsé suite à un geste d’humeur envers l’arbitre. Le Sénégalais a écopé de deux matches de suspension.

Après de tels agissements, l’Inter Milan a également écopé d’une lourde sanction. Les Nerazzuris joueront les deux prochaines rencontres à huis clos. Mauro Icardi et ses coéquipiers devront affronter Sassuolo le 19 janvier prochain dans un stade vide.

À noter que plusieurs voix se sont levées pour condamner ces agissements. Carlo Ancelotti, Maurizio Sarri ou encore Cristiano Ronaldo sont pour défenseur le Napolitain. « Dans le monde et dans le football, je veux toujours de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute forme de discrimination !!! », a écrit l’attaquant de la Juventus Turin sur son compte Instagram, avec une photo de lui aux prises avec Koulibaly.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
efficitur. ultricies elit. felis diam elementum sed ut