Arsenal qualifié, voici les autres quarts de finalistes

3

Battu (3-1) lors du 8e de finale aller de Ligue Europa, Arsenal s’est offert un come-back jeudi à domicile pour obtenir sa qualification pour les quarts de finale contre Rennes (victoire 3-0). Arsenal rejoint un autre club londonien, Chelsea qui figure parmi les favoris de la compétition.

Rennes éliminé en Ligue Europa, plus aucun club français n’est engagé en Europe cette saison.

Arsenal s’est débarassé de Rennes pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Battus par les Français à l’aller (3-1), les Anglais se sont ressaisis jeudi sur leur pelouse. Ils ont dominé les Rennais grâce à des réalisations d’Aubameyang (5e, 72e) et d’Ainsley Maitland-Niels (15e). Grâce à ce succès les Gunners confirment qu’ils sont de sérieux prétendants au titre final. Unai Emery, leur entraineur, a déjà remporté la Ligue Europa trois fois d’affilée avec Séville. Il se verrait bien à nouveau sacré pour obtenir une place en Ligue des champions l’année prochaine.

Comme en Ligue des champions, les clubs anglais bien présents en quarts de finale de la C3. Chelsea, autre pensionniare de Premier League, a lui aussi validé son ticket pour les quarts. Vainqueurs (3-0) à l’aller contre le Dynamo Kiev, les Blues se sont offerts une balade jeudi en Russie. Vainqueur de l’épreuve en 2013, Chelsea est également un sérieux prétendant au titre. Il reste invaincu dans la compétition et n’a concédé qu’un match nul en dix matches en C3.

Malgré l’élimination de Séville, l’Espagne compte encore deux représentants en Ligue Europa. Valence s’est qualifié après écarté les Russes de Krasnodar tandis que Villareal a éliminé le Zénith Saint-Pétersbourg, un autre club russe. Reversé en C3 après son élimination en Ligue des champions, Naples poursuit son aventure européenne. Bien que battus (3-1) jeudi à Salzburg, les Napolitains restent les derniers italiens en course pour décrocher la Ligue Europa. Idem pour les Portugais du Benfica, qui ont dû arracher leur billet à la prolongation contre le Dinamo Zagreb (3-0).

Les Allemands de Francfurt ont dominé l’Inter à Guiseppe Meazza grâce à un but de luka Jovic pour filer en quarts. Les Tchèques du Sparta Prague seront au rendez-vous des quarts après leur victoire contre Séville (4-3). Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu vendredi à Nyon, en Suisse.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

lectus at dapibus eleifend consequat. risus efficitur. dolor. velit,