A place where you need to follow for what happening in world cup

La tension monte entre Ivan Rakitic et le FC Barcelone

4

L’été dernier, l’intersaison d’Ivan Rakitic n’a pas été de tout repos. En effet, l’international croate a perdu la finale de la Coupe du Monde 2018 contre l’équipe de France (quatre buts à deux) et surtout il a été annoncé partant du FC Barcelone. Le Blaugrana aurait refusé une offre du Paris Saint-Germain qui se cherchait un milieu de terrain et il aurait été approché de très près par l’Inter Milan qui visait aussi et surtout le futur Ballon d’Or du Real Madrid, et homme du Mondial russe, Luka Modric.

Finalement aucun des deux finalistes de la Coupe du Monde n’est parti d’Espagne. Ils sont sagement restés dans leur club respectif. Si Luka Modric ne va probablement pas partir de la Casa Blanca, l’affaire est, semble-t-il, tout autre pour Rakitic. La direction du FC Barcelone a indiqué à son milieu de terrain qu’il n’améliorerait pas les conditions de son contrat. Voici une semaine, on apprenait que Rakitic avait appelé l’Inter Milan pour les prévenir de ses envies de départ, craignant l’arrivée de Frenkie de Jong.

La situation va se tendre

Selon les informations de Sport, la situation risque de se tendre quelque peu dans les semaines à venir. Chelsea, Manchester United, le Bayern, la Juventus et l’Inter sont à l’affût, car ils savent que c’est compliqué, que Josep Bartomeu a annoncé ne pas avoir les deniers pour le prolonger et que, par conséquent, le Croate sera probablement mis sur le marché lors de la prochaine fenêtre estivale alors que son bail en Catalogne se terminera au 30 juin 2021.

Le Barça est donc en position de force car les dirigeants considèrent qu’il ne serait pas une grande perte pour le nouveau projet barcelonais et surtout qu’ils pourraient tirer 65 millions d’euros de son transfert (le PSG en aurait proposé 90 en août dernier), ce qui ferait du bien aux finances du club espagnol. Reste qu’avec l’arrivée de Frenkie de Jong l’été prochain, bien que le Néerlandais soit un peu moins bien en ce moment, la formation dirigée par Ernesto Valverde a bien préparé l’avenir… Avec ou sans Rakitic.

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
Sed felis risus. ipsum libero sed justo tristique