A place where you need to follow for what happening in world cup

Les révélations du début de saison en Serie A

5

Emil Audero (Sampdoria/21 ans)

Grand espoir au poste de gardien appartenant à la Juventus, Emil Audero continue de grimper les échelons. Après une très belle saison à Venise en Serie B, il a pris le chemin de la Ligurie avec un prêt à la Sampdoria de Gênes. Une expérience qui se passe magnifiquement pour lui. Titulaire indiscutable avec son club, il réalise de belles prestations avec notamment cinq clean-sheets en douze matches. Une prouesse compte tenu des difficultés défensives des Blucerchiati (15 buts encaissés). Son acclimatation réussie, il aspire maintenant à finir la saison dans le Top 10. Titulaire avec l’équipe d’Italie U21, il pourrait même à terme être dans les petits papiers du sélectionneur.

Joachim Andersen (Sampdoria/22 ans)

Si la défense de la Sampdoria connaît quelques turbulences, Joachim Andersen est loin d’être le premier concerné bien au contraire. Le défenseur central danois qui est arrivé de Twente lors de l’été 2017 a connu une première adaptation et n’a joué que les ultimes matches de la saison. Déjà intéressant, il a continué sur cette lancée et bluffe les observateurs. Malgré son gabarit puissant (1m90 pour 89 kilos), le natif de Frederiksberg dispose d’une qualité technique intéressante pour son poste. L’Inter et la Juventus sont notamment intéressés.

Gianluca Mancini (Atalanta/22 ans)

Peu utilisé la saison dernière à l’Atalanta, Gianluca Mancini voit son temps de jeu augmenter nettement cette saison. Le défenseur de 22 ans a certes eu une entame difficile, mais désormais il est à son meilleur niveau. Devenu indiscutable avec la Dea. Il n’est pas étranger à une belle série de son équipe avec 4 victoires de rang. Il a d’ailleurs marqué un but lors de 3 de ses 4 derniers matches et a livré à chaque fois une prestation impressionnante. Sur une dynamique ascendante, il a même rejoint la sélection italienne pour le match face aux États-Unis (1-0). Il n’a pas toutefois pas joué avec la Squadra Azzura.

Cristiano Biraghi (Fiorentina/ 26 ans)

Certainement l’une des trajectoires les plus impressionnantes de ce début de saison en Serie A que celle vécue par Cristiano Biraghi. Le latéral gauche de 26 ans a connu plusieurs années compliquées avec de nombreux prêts (Cittadella, Catania, Chievo, Grenade ou encore Pescara). Intéressant en Serie B avec les Delfini, il a fait le grand saut cet été et apporte sa percussion dans le couloir gauche de la Fiorentina. Des performances solides (12 matches, 1 but et 2 passes décisives) qui l’ont même conduit à un rôle de titulaire avec la Nazionale. Offensif et infatigable, il est capable de faire l’essuie-glace pendant 90 minutes dans son couloirs tout en étant sérieux sur le plan défensif.

Giangiacomo Magnani (Sassuolo/23 ans)

Après plusieurs saisons dans des équipes de divisions inférieures (Padoue, Reggiana, Virtus Verone, Lumezzane, Syracuse et Pérouse), il a été recruté par la Juventus le 1er juillet dernier pour être revendu dans la foulée à Sassuolo. Un choix intelligent de la part des Neroverdi qui se sont offert un défenseur de talent. Robuste et déjà très mature, il occupe déjà un rôle important dans l’effectif de Roberto De Zerbi. A juste 23 ans, il a déjà donné rendez-vous avec l’avenir.

Krzysztof Piatek (Genoa/23 ans)

Tout simplement perçu comme un phénomène en Italie, Krzysztof Piatek écrase tout sur son passage. C’est simple, l’attaquant polonais a déjà inscrit 10 buts en 13 rencontres de Serie A. Arrivé pour 4,5 millions d’euros au Genoa, il porte son équipe et il n’est pas étranger à l’entame de saison réussie des Grifoni. Sa valeur est déjà estimée à 60 millions d’euros et le Napoli est notamment sur les rangs. S’il connaît une légère panne et n’a pas marqué depuis 5 matches cela s’explique aussi par le standing de ses derniers adversaires (Juventus, Udinese, AC Milan, Inter et Napoli).

Christian Kouamé (Genoa/20 ans)

Malgré sa quatorzième place en Serie A, le Genoa tire son épingle du jeu par ses individualités et plus particulièrement grâce à ses recrues. Acheté cet été pour 5 millions d’euros à Cittadella, Christian Kouamé fait étal de toute sa vivacité. Déjà révélation de la saison dernière en Serie B, il repart sur les mêmes bases dans l’élite. Très percutant, l’attaquant ivoirien est l’un des hommes forts du Genoa au même titre que Domenico Criscito ou Krzysztof Piatek. Pour le moment, il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en 12 matches avec les Grifoni.

Mattias Svanberg (Bologne/19 ans)

Seizième de Serie A, Bologne est déjà un candidat annoncé dans la lutte pour le maintien. Le club d’Émilie-Romagne n’a pas forcément l’effectif le plus solide, mais dispose de quelques éléments intéressants dans ses rangs. Parmi eux, figure le suédois Mattias Svanberg. Milieu défensif arrivé cet été de Malmö, le droitier a mis un mois, mais se retrouve désormais bien intégré à Bologne. Solide et assez complet, il s’est forgé une place de titulaire et monte en puissance. S’il doit encore confirmer, les promesses sont déjà là.

Lien Officiel Source

vous pourriez aussi aimer
vulputate, velit, Praesent commodo libero mattis ut commodo nunc