L’Inter prépare une révolution estivale de taille

1

Tout avait pourtant bien commencé pour l’Inter. Mais très vite, les choses se sont compliquées : le club a pris la porte en Ligue des Champions en phase de poules, avant d’être éliminé en huitièmes de finale en Europa League. En championnat, les Milanais ne sont même pas certains d’assurer cette quatrième place, avec la Roma qui n’est qu’à trois petits points. Autant dire qu’on vit pour l’instant une saison bien en-dessous des attentes qui avaient été placées en Luciano Spalletti et ses hommes.

Le tacticien n’est pas en danger pour l’instant, et selon la Gazzetta Dello Sport, il devrait terminer la saison, quel que soit le résultat lors du derby de Milan qui se disputera dimanche soir. Sa bonne gestion du vestiaire est considérée comme un vrai atout par sa direction, et surtout, un licenciement aujourd’hui pourrait coûter jusqu’à 25 millions d’euros au club lombard ! L’objectif actuel de l’Inter est de sauver la saison, mais la situation du coach pourrait cependant être différente dès le mois de juin…

Le départ de Mauro Icardi serait acté

Beppe Marotta travaille donc sur plusieurs noms, et si tout reste encore dans le domaine de l’hypothèse, Antonio Conte, Massimiliano Allegri ou José Mourinho pourraient s’asseoir sur le banc de touche de Giuseppe Meazza la saison prochaine. L’effectif va lui aussi subir un sacré lifting, à commencer par des départs. L’avenir de Mauro Icardi, en conflit ouvert avec le club, semble ainsi s’écrire loin de Milan. Ivan Perisic devrait lui aussi partir lors du mercato estival.

Deux départs qui renfloueront les caisses, mais qui ne seront probablement pas les seuls. Si Marcelo Brozovic est considéré comme intouchable, une véritable reconstruction du milieu de terrain va aussi avoir lieu, et plusieurs joueurs évoluant dans l’entrejeu vont logiquement partir, alors que d’autres vont arriver. Vous l’aurez compris, Milan sera une des places fortes du prochain mercato…

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

at mattis dolor amet, consequat. efficitur. ipsum