Manque de caractère, Tuchel répond sèchement à Jérôme Leroy.

1

Depuis la nouvelle désillusion en Ligue des Champions, les joueurs de Thomas Tuchel sont les proies des anciens du PSG, qui leur reprochent notamment leur manque de caractère sur la scène européenne. Jérôme Leroy n’a donc pas pris de gants pour asséner ses quatre vérités à Thiago Silva et ses coéquipiers. Excédé par toutes ces critiques, qu’il trouve infondées, le coach des Rouge et Bleu a tenu à défendre ses éléments.

Tuchel : « les anciens joueurs qui parlent de ça, ont-ils gagné la LDC ? »

« Le PSG ? Pour moi il n’y a pas de joueur de caractère dans cette équipe. Qui court, qui met de l’agressivité ? Je pense que Thiago Motta l’avait un peu. Mais depuis qui ? Il n’y en a pas. À l’époque, on disait qu’il y avait des porteurs d’eau. Il est où le porteur d’eau dans le onze du PSG ? Il n’y en a pas. Il n’y a que de très bons joueurs, ils sont au-dessus de la moyenne. On valorisait le travail de Matuidi parce qu’il courait partout. On n’aime pas ces joueurs-là…

Mais ça fait du bien, je le vois dans toutes les équipes. Quand on est en difficulté, des joueurs qui courent, qui compensent, ça fait du bien. Des joueurs techniques, quand on n’y est pas, qu’on ne court pas, on est absent », a pesté Jérôme Leroy dans une interview accordée à Canal+.

Et comme lui, beaucoup d’autres anciens joueurs du Paris Saint-Germain dénoncent régulièrement le manque de caractère des joueurs actuels de Thomas Tuchel. Une critique qui commence sérieusement a agacé le successeur d’Unai Emery. Pour lui, si le caractère seul suffit peut permettre de gagner la Ligue des Champions, comment se fait-il que le PSG n’a jamais remporté cette compétition dans toute son histoire.

« C’est très facile de dire ça. Je dois défendre mon staff et mon équipe. En Allemagne c’est la même chose : toujours le caractère. Je suis ici depuis 8 mois, ce n’est pas mon avis. On a montré notre caractère contre Naples, Liverpool, à Old Trafford, on a gagné presque tous les matches de Ligue 1, ça ne marche pas comme ça. Les anciens joueurs qui parlent de ça ont-ils gagné la Ligue des champions ? Je ne crois pas. Si c’est le cas qu’ils viennent nous aider », a indiqué le technicien allemand devant les journalistes ce samedi après-midi.

Des propos qui risquent de ne pas plaire aux anciens du PSG.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

Lorem pulvinar sem, id, leo et,