A place where you need to follow for what happening in world cup

Matteo Politano est sur un nuage !

6

L’AS Roma, Perugia, Pescara, Sassuolo et désormais l’Inter. Depuis plusieurs années, Matteo Politano voyage beaucoup en Italie. Et après une belle saison 2017-2018 avec Sassuolo, durant laquelle il a disputé 39 matches toutes compétitions confondues pour 11 buts et 5 passes décisives, le natif de Rome a posé ses valises à Milan, lui qui est prêté jusqu’à la fin de la saison. Et les dirigeants nerazzurri ne l’ont pas recruté pour rien. Depuis le début de cet exercice, Politano a joué tous les matches de son équipe, que ce soit en Serie A ou en Ligue des Champions (12 titularisations sur les 16 rencontres), prenant donc notamment la place d’Antonio Candreva sur l’aile droite.

Après le match d’International Champions Cup contre l’Olympique Lyonnais début août (1-0 pour les Nerazzurri), Luciano Spalletti avait déjà fait l’éloge de son nouveau joueur : « dans cette position (sur le côté, ndlr), comme pour Lautaro (Martinez), c’est ce qui nous avait manqué l’année dernière. Ces éclairs en un contre un, sa façon de conduire le ballon, être capable de changer de direction à tout moment sont ses caractéristiques. Etant petit, il a une conduite de balle rapide. C’est une qualité supplémentaire que nous avons, différente de la saison passée. » Ses premières prestations avaient donc mis tout le monde d’accord au club, d’où ses nombreuses apparitions cette saison, et une nouvelle convocation en sélection !

Une première réalisation en seulement quatre minutes

Déjà appelé par Roberto Mancini avant le Mondial 2018, où l’Italie n’était pas présente, pour effectuer ses grands débuts avec la Nazionale (76 minutes de jeu face à l’Arabie Saoudite, ndlr), Matteo Politano a été récompensé pour son bon début de saison puisqu’il a été rappelé lors de la trêve internationale de novembre. Sur le banc contre le Portugal (0-0), le joueur de 25 ans a eu droit à quatre minutes de jeu mardi soir face aux Etats-Unis, suffisant pour trouver le chemin des filets et offrir la victoire à son équipe (1-0). Après avoir remplacé Kevin Lasagna (97e), l’ailier de l’Inter a en effet été servi dans la surface américaine par Roberto Gagliardini pour tromper la vigilance de Horvath (90e +4). Une entrée plus que décisive donc dont le principal intéressé s’est ravi après la rencontre.

« Ce fut une soirée inoubliable. Je suis très heureux de ce but mais aussi de la victoire. C’était important de gagner même s’il ne s’agissait que d’un match amical. Nous avons bien joué puis ce but est arrivé, nous sommes contents. J’essaie de me préparer, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même à Sassuolo et maintenant à l’Inter. Même aujourd’hui (mardi), nous avons démontré que nous sommes un grand groupe, nous n’avons jamais renoncé et avons donné le meilleur jusqu’à la fin », a lâché Matteo Politano dans des propos relayés par Rai Sport. Après avoir laissé une belle empreinte pour la dernière apparition de la saison de la Nazionale, l’ailier de l’Inter a désormais de nombreux mois devant lui pour continuer sur sa lancée et éventuellement revenir en sélection en mars prochain.



Lien Officiel Source

vous pourriez aussi aimer
ut commodo ut libero. Sed consequat.