A place where you need to follow for what happening in world cup

Mercato : Garcia tient enfin la réponse de Mehdi Benatia

50

Mehdi Benatia devrait finalement quitter la Juventus Turin cet hiver. Mais Rudi Garcia, qu’on sait un de ses plus grands admirateurs, ne devrait pas s’en réjouir, le défenseur central marocain ayant choisi une autre destination plutôt que de retourner à l’Olympique de Marseille.

Mehdi Benatia à Al Duhail cet hiver ?

L’OM a bouclé une priorité de son recrutement hivernal en signant Mario Balotelli pour le renfort de son attaque. La seconde priorité hivernale des recruteurs marseillais, c’est le latéral gauche. C’est vrai qu’il faut trouver un concurrent pour Jordan Amavi, dans le dur depuis le début de la saison.

Mais Rudi Garcia ne cracherait pas sur l’opportunité de retrouver Mehdi Benatia, un joueur qu’il avait déjà coaché aux commandes du banc de l’AS Rome et dont il apprécie particulièrement le profil. En plus, l’écurie phocéenne est l’une des pires défenses de Ligue 1 à l’extérieure avec 22 buts encaissés en 11 matches.

C’est dire qu’une arrivée de Mehdi Benatia, joueur de classe mondiale, ne serait pas de trop pour renforcer une charnière centrale où Adil Rami et Rolando ne sont clairement plus l’assurance tous risques du simple fait de blessures à répétition.

Mais Mehdi Benatia ne retournerait pas à l’OM, son club formateur. C’est vrai qu’après l’avoir approché alors qu’il n’était pas encore décidé à quitter la Juventus Turin, l’entraîneur Rudi Garcia et les recruteurs marseillais auraient pu se réjouir de la volonté désormais affichée de l’ancien Bavarois de se relancer ailleurs cet hiver.

Mais malheureusement, le joueur de 31 ans ne quitterait pas la Vieille Dame pour l’écurie phocéenne, mais pour un autre club. Selon Yahoo Sports, le capitaine des Lions de l’Atlas voudrait rejoindre Al Duhail au Qatar. Ainsi, il n’aurait pas accepté l’intérêt de l’OM, prétendant de longue date, pas plus que celui de l’AS Monaco, également attiré par son profil.

Il ne serait pas déraisonnable de conseiller aux recruteurs marseillais de se résoudre désormais à passer le dossier aux profits et pertes.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
at ut libero felis velit, Donec ut diam Praesent id,