A place where you need to follow for what happening in world cup

Ajax Amsterdam – Real Madrid (1-2) : Les notes de la courte victoire des Merengue

7

​​Le Real Madrid a eu du mal à s’en sortir contre cette valeureuse équipe de l’Ajax. Dominée en première période, la Casa Blanca l’a joué à l’expérience surfant sur l’intelligence de Ramos et la percussion de Vinicius. Benzema rentre un peu plus dans l’histoire de la ​Ligue des Champions avec une nouvelle réalisation. 

Zyiech réduira l’écart avant qu’Asensio ne clôture cette rencontre sur un centre parfait de Carvajal dans les derniers instants. 


Les notes des Merengue : 

Thibaut Courtois – 6 : ​Courtois a sauvé son équipe pendant une heure de jeu. Malgré ce but encaissé, l’international Belge a été l’un des hommes forts dans ce match compliqué. Il a aussi été sauvé par ses montants. 

Dani Carvajal – 5 : Un replacement beaucoup trop limite sur les contres express de l’Ajax. Carvajal a comme souvent privilégié l’offensive à son action défensive. Il a été souvent pris de vitesse malgré sa présence physique. Les appuis proches du sol des attaquants véloces l’ont gêné. Carvajal se rattrape avec un nouveau caviar pour Asensio en fin de rencontre. 

Nacho Fernandez – 4 : Un jeu de relance très limite à ce niveau d’exigence. Il a eu du mal à s’imposer et surtout imposer une sérénité dans cette défense. Nacho n’avait pas le placement nécessaire au jeu de son adversaire. Il s’en sort bien comme son équipe… 

Sergio Ramos – 7 : ​Ramos a été le seul à anticiper quelque peu l’animation offensive néerlandaise. Dans sa façon de récupérer des ballons, de les orienter, il a été au niveau que nous attendions. Sans un autre cadre près de lui, il a du être un peu partout. Grande prestation. 

Sergio Reguilon – 5 : Pour son peu d’expérience, c’est très prometteur. Il a été très faible techniquement mais a démontré un état d’esprit remarquable. Son association explosive avec Vinicius Jr. a apporté énormément de puissance devant. 


Casemiro – 5 : Il a essayé d’être puissant au duel. Mission réussie avec beaucoup de fautes intelligentes commises au milieu de terrain. ​Casemiro ne fait aucun contrôle dans le sens du jeu et limite l’action collective de son équipe. Son jeu long est pourtant parfait. 

Luka Modric – 5 : Une première mi-temps très fébrile avec très peu de mouvements intéressants. En deuxième, Modric a pris beaucoup plus de risques dans ses prises de balle et mis plus de verticalité dans on jeu. Nous en attendons un peu plus sur l’ensemble du match. 

Toni Kroos – 4 : Très peu d’envie de se transcender. ​Kroos a sorti une panoplie correcte de ce qu’il est capable de faire. Il ne savait pas où se placer et a beaucoup plus subi le pressing de l’Ajax. 

Vinicius Junior – 7 : Vinicius est un phénomène. Contrairement à beaucoup d’ailiers de son âge, il travaille pour le collectif et cherche à mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Son explosibilité sur chaque dribble (comme sur le but) provoque des mouvements sur tout le terrain. 8ème passe décisive de la saison pour lui. Mariano Diaz (non noté) l’a remplacé dans les ultimes moments. 

Karim Benzema – 6 : Hormis ce but salvateur, ​Benzema a été en difficulté. Il a su comme souvent se placer comme peu savent le faire. Son intelligence de jeu a compensé son manque de soutien envers ses ailiers par moment. Il a su décrocher au bon moment pour soutenir son milieu. Marco Asensio (6) a suppléé le Français en offrant un avantage précieux à son équipe grâce à sa grande persévérance. 

​​Gareth Bale – 3 : C’est beaucoup trop faible… Bale n’a pas pu exploiter l’ensemble de ses qualités à cause de son placement trop loin de Carvajal. Il perd trop de ballons, c’est incroyable. Bale doit changer son jeu pour aller de l’avant. Son exploitation des ballons chauds est parfois osée… Lucas Vasquez (5) l’a remplacé en étant bien plus incisif. Son replacement a pu poser problème par contre. Il a été impliqué et a rééquilibré le jeu vers la droite.


Le Real Madrid repart avec un avantage déjà important des Pays-Bas. Malgré tout, les Merengue devront mettre les bouchées doubles pour terminer le boulot dans trois semaines à la maison. 



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
dolor. fringilla Aenean accumsan felis mattis nunc ut tempus Nullam libero quis