Après avoir résilié avec le PSG, Lassana Diarra annonce sa retraite – Ligue 1

2

Tout juste libéré de son contrat par le PSG, le milieu de terrain de 33 ans a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière.

«Le moment est venu de «raccrocher les crampons» comme on dit». Via son compte Instagram, Lassana Diarra (33 ans) a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière. Quelques heures seulement après avoir résilié son contrat avec le PSG.

«Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement mais je l’ai fait avec cœur, passion et bienveillance»

Lassana Diarra

«Pour le football, j’ai beaucoup donné. Grâce au football, j’ai énormément reçu, a-t-il écrit en dessous d’une photo où on peut l’apercevoir sous tous les maillots portés durant sa carrière. Le sport de haut niveau est une véritable école de courage, de persévérance et de respect. Il ne s’agit pas de faire l’unanimité mais d’honorer, en professionnel, avec volontarisme et loyauté la confiance que l’on vous accorde. Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement mais je l’ai fait avec cœur, passion et bienveillance.»

10 clubs et une histoire douloureuse avec les Bleus

«Lass» a connu pas moins de dix clubs durant sa longue et riche carrière, débutée en 2004 au Havre, son club formateur. Passé par Chelsea, Arsenal, Portsmouth, le Real Madrid, l’Anji Makhatchkala, le Lokomotiv Moscou, Marseille et Al Jazira, le globe-trotter du football français avait rejoint le PSG en janvier 2018 en prévision du 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Malheureusement pour lui et pour Paris, son passage dans la capitale restera comme un échec cuisant. Avec un niveau loin de répondre aux exigences parisiennes et seulement 13 matches en Ligue 1 en un an. Cette saison, sa dernière apparition remontait au 20 octobre dernier contre Amiens (5-0) au Parc des Princes.

panoramic_fpcae19052018_039

«Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont encouragé tout au long de ma carrière sportive, a-t-il ajouté sur Instagram. Une pensée pour les clubs, entraîneurs, éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années. Je n’oublie pas ma première sélection avec la France en 2007. Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs.»

Sa carrière en équipe de France (34 sélections) laisse toutefois un goût d’inachevé. Lancé par Raymond Domenech chez les Bleus en Lituanie en mars 2007 (0-1), Diarra n’aura pas disputé la moindre minute avec le maillot frappé du coq dans une grande compétition internationale. Avec une mise au placard lors de l’Euro 2008 et deux forfaits de dernière minute avant la Coupe du monde 2010, puis l’Euro 2016. Sans oublier une retraite internationale entre mars 2013 et octobre 2015.

«Je tourne donc la page mais je n’oublie rien. Je vais continuer à œuvrer avec enthousiasme, détermination et sincérité dans mes nouveaux projets.» Diarra, champion d’Angleterre en 2006 avec Chelsea, champion d’Espagne avec le Real en 2012 ou encore champion de France avec le PSG en 2018, a fondé en 2017 sa marque de boissons pour sportifs, Heroic Sport, qui a notamment un partenariat avec les rugbymen du Stade français.



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

ante. id Nullam at mi, ultricies ipsum eget sit