Chelsea : À quoi pourrait ressembler le 11 de Franck Lampard ?

6

​Suite aux mauvaises prestations de Chelsea, la place de Maurizio Sarri, l’entraineur actuel des Blues, est en danger. Pour le remplacer, un nom revient avec insistance : Franck Lampard. Devenu une véritable légende, au sein du du club londonien, en tant que joueur après 13 années de services, l’ancien milieu de terrain devrait réaliser son rêve et entraîner son club de cœur. Ainsi, The Sun s’est pris au jeu, et a constitué le probable onze de Franck Lampard en 4-3-3.


La continuité dans les buts

Kepa Arrizabalaga

Recruté lors du dernier ​mercato estival, en provenance de l’Athletic Bilbao, contre un chèque de 80 millions d’euros, l’espagnol Kepa Arrizabalaga devrait garder sa place dans les buts. Le gardien le plus cher de l’histoire est une vraie satisfaction du côté des Blues grâce à son incroyable jeu au pied et ses 11 clean sheets (match sans prendre de but) en ​Premier League.


Une solidité défensive à retrouver

andreas christensen - soccer player

Après leurs lourdes défaites à Bournemouth en encaissant 4 buts puis à Manchester City en encaissant 6 buts, Chelsea doit retrouver une solidité défensive. Pour cela, selon le tabloïd anglais, Franck Lampard pourrait toujours faire confiance au capitaine des Blues, César Azpilicueta à droite de la défense. Il a toujours fait des performances convaincantes cette saison et de l’expérience à revendre. La charnière centrale serait constitué de l’allemand Antonio Rudiger et de l’espoir danois Andreas Christensen, qui prendrait donc la place de David Luiz qui ne prolongera pas. Véritable patron de la défense la saison dernière avec Antonio Conte (40 matchs), le Danois a une excellente relance ainsi que le sens de l’anticipation. Côté gauche de la défense, Ben Chilwell, joueur de Leicester City, serait recruté pour remplacer Marcos Alonso très décevant cette saison.


Un milieu sans Jorginho

FBL-ENG-FACUP-CHELSEA-MAN UTD

Selon le journal britannique, Lampard serait prêt à ne plus utiliser Jorginho pour laisser place à N’golo Kanté en sentinelle. Décevant en milieu relayeur, l’ancien joueur de Leicester City pourra retrouver un poste qu’il apprécie et qu’il connaît en récupérant des ballons. Au côté du milieu français dans un milieu à trois, Loftus-Cheek prendrait place en milieu relayeur gauche et l’espoir de West-Ham, Declan Rice (20 ans) serait milieu relayeur droit. Défenseur central de formation, l’espoir irlandais a été repositionné par Manuel Pellegrini en tant que milieu défensif. Depuis, ‘il enchaîne les bonnes performances et serait courtisé par les grands clubs anglais. Avec ce milieu à 3, Franck Lampard voudra vraisemblablement amener de l’impact au milieu.


Une attaque axée sur la vitesse et la percussion

Chelsea FC v Huddersfield Town - Premier League

En attaque, Lampard se baserait sur le phénomène belge ​Eden Hazard qui pourrait le convaincre de rester encore une année, malgré la pression du Real Madrid. Côté droit, Hudson-Odoi pourrait prendre une place de titulaire à la place de Willian ou encore de Pedro. L’espoir anglais qui a fait de très bonnes prestations cette saison avec les Blues (3 buts et 5 passes décisives), pourrait enfin voir son souhait d’avoir plus de temps de jeu se réaliser, alors qu’il est courtisé par le Bayern Munich. En numéro 9, Romelu Lukaku, qui a perdu sa place de titulaire à Manchester United, pourrait rejoindre Chelsea malgré l’arrivée d’Higuain. 

Ainsi, le onze probable sous Franck Lampard pourrait ressembler à cela avec trois joueurs recrutés, un pour chaque ligne (défense, milieu, attaque) qui connaissent bien la Premier League. 



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

amet, Sed velit, facilisis Phasellus ut eleifend ut non Nullam luctus tristique