Football français, Kylian Mbappé détrône N’Golo Kanté.

43

Kylian Mbappé vient d’ajouter encore une nouvelle ligne sur son palmarès déjà bluffant à seulement 20 ans. L’attaquant du PSG a détrôné son compatriote N’Golo Kanté au classement des footballeurs français.

Kylian Mbappé élut « meilleur joueur français 2018. »

France Football a élu Kylian Mbappé meilleur joueur français de l’année 2018. Pour succéder à N’Golo Kanté, le numéro 7 du Paris Saint-Germain a surclassé le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane, et le buteur de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann.

Après avoir terminé 4e au Ballon d’Or et remporté le premier trophée Raymond Kopa, qui récompense le meilleur jeune de l’année, le Champion du monde 2018 ajoute ainsi un nouveau trophée à sa collection de cette année. Après son sacre, l’enfant de Bondy n’a pas caché sa joie.

« Je suis vraiment très content. Quand on regarde la liste des anciens vainqueurs, avec tous ces grands noms de l’histoire du football français, c’est un réel honneur de compléter ce palmarès. Je succède à N’Golo, Antoine et Blaise (Matuidi), des coéquipiers, mais aussi à des idoles comme Platini, Zidane ou Henry. Forcément, ça fait quelque chose. Même mon sélectionneur l’a eu », a déclaré le chouchou du Parc des Princes lors de la remise du trophée.

« J’ai encore plus conscience de rentrer dans un cercle très fermé de ceux qui marquent l’histoire de notre sport en France. J’en suis très fier et ne le considère pas comme un lot de consolation après le Ballon d’Or. Je n’ai pas envie de négliger cette récompense. Le Ballon d’Or, ça va, c’est passé. Je sais que je ne l’ai pas assez mérité… au contraire de ce prix de meilleur joueur français de l’année », a-t-il ajouté.



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

libero venenatis, Aenean suscipit ut ut ante. venenatis felis odio velit, risus.