A place where you need to follow for what happening in world cup

Iniesta explique comment Mourinho a détruit la Roja

30

Passé au FC Barcelone entre 2006 et 2017, Andrès Iniesta est revenu sur l’époque des classicos au temps où José Mourinho officiait sur le banc du Real Madrid. L’espagnol pense que la rivalité instaurée par le coach portugais a détruit la sélection espagnole.

Andrès Iniesta charge José Mourinho

Faisant partie des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football, Andrés Iniesta a rejoint l’équipe première du FC Barcelone en juillet 2001. Après avoir gagné plusieurs trophées avec les Catalans, dont quatre Ligue des Champions, le milieu de terrain de 34 ans a rejoint le club coréen de Vissel Kobe en 2018, dit-on pour préparer financièrement ses vieux jours.

Près de quatre mois après son départ, Andrés Iniesta garde toujours un mauvais souvenir des classicos face au Real Madrid de l’époque où José Mourinho dirigeait le banc du rival merengue. Le Champion du Monde 2010 pense que le management du “Special One” a impacté négativement l’ambiance au sein de la sélection espagnole.

Selon l’ancien Blaugrana, les vives tensions instaurées par l’actuel entraineur de Manchester United se poursuivaient même au sein de la sélection. « Il n’est pas nécessaire d’être à Barcelone ou au Real Madrid pour savoir que la situation était désagréable. Et la clé de cette histoire était José Mourinho”, accuse Andrés Iniesta.

“Il ne s’agissait plus de la rivalité qui existait auparavant, cela allait au-delà, c’était devenu de la haine. Cette atmosphère s’est développée et était insupportable. La tension Barça-Madrid créée par José Mourinho a causé beaucoup de dégâts à l’équipe nationale et à ses joueurs », renchérit-il encore dans un entretien accordé à la Sexta.

Il faut rappeler que Mourinho n’a pas hésité à répondre à Iker Casillas lorsque ce dernier le critiquait la semaine dernière. Attendons-nous donc à une réaction du Special One dans les prochains jours.



Lien Officiel Source

vous pourriez aussi aimer
pulvinar elementum id, ipsum diam vulputate, Curabitur leo. et, lectus ante.