A place where you need to follow for what happening in world cup

l’émouvant hommage de Marcelo à Zinedine Zidane

22

Zinedine Zidane au Real Madrid c’est deux ans et demi et un palmarès long comme le bras. Le technicien français, pour sa première expérience dans un club très important, a remporté une Liga et surtout trois Ligues des Champions. Mais c’est aussi un départ totalement inattendu, après une troisième victoire en C1, au cours d’une conférence de presse devenue quasi légendaire, aux côtés de Florentino Perez. C’était, de l’avis de tous, assez improbable à cette époque.

« Comme a dit le président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’aime vraiment ce club, mais aussi le président qui m’a donné l’opportunité de venir jouer ici. Je l’en remercierai toute ma vie. Mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer », avait expliqué le champion du Monde 1998, le 31 mai dernier.

« J’ai pratiquement donné ma vie pour Zidane »

Mais visiblement, il n’y avait pas que les suiveurs du club madrilène qui étaient pris de cours. Les joueurs non plus ne savaient pas que leur coach allait faire ses valises, même les plus importants du vestiaire comme le capitaine Sergio Ramos ou le latéral gauche Marcelo. Le Brésilien, dans un entretien accordé à As, a expliqué ce départ et surtout rendu un vibrant hommage à son désormais ex-coach, que tout le monde attend sur un banc avec impatience.

« Le départ de Zidane était étrange, c’était un communiqué et la plupart d’entre nous ne le savaient pas car tout était merveilleux et ce fut un choc pour nous. Nous avions une merveilleuse entente. Nous discutions tous les jours. Il s’intéressait à moi et me défendait. C’était pour moi un très grand, un professionnel, pas seulement pour les titres. Il me défendait beaucoup et moi je donnais tout pour lui, je courais, je me battais, je jouais blessé. J’ai pratiquement donné ma vie pour Zidane », a indiqué le latéral gauche du Real Madrid dans les colonnes du média espagnol. Maintenant, on peut se demander si les rumeurs de son départ vers la Juventus ne sont pas un petit peu fondées malgré le démenti du principal intéressé.

Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
quis, justo venenatis, ut neque. nec Curabitur diam amet, luctus dapibus elit.