A place where you need to follow for what happening in world cup

Liga : Bartomeu insiste pour que des matchs du Barça se jouent à l’étranger

4

Pionnier sur l’exportation de l’image de son club à l’étranger, notamment en Asie, le président du Barça souhaiterait que quelques matchs de Liga soient joués ailleurs qu’en Espagne.

Alors que Jospeh Maria Bartomeu voulait que le match ​Barça – Gérone du 27 janvier dernier se déroule à Miami, le président de l’équipe catalane veut aller encore plus loin. Si le match ne sait pas dérouler outre-Atlantique, c’est parce la fédération espagnole et le syndicat des joueurs ont désapprouvé cette idée. Interrogé par la BBC le président insiste, malgré le refus : “Nous devons nous rapprocher de nos supporters. Nos tournées estivales servent à cela. Nous devons les respecter, et jouer à Miami aurait été un signe de respect envers nos supporters américains”

Pour Bartomeu, l’image de la Liga, ainsi que de tous les clubs de championnat, gagneraient à jouer à l’extérieur du pays. Et il a une idée pour cela :


“Au Barca, nous avons parfois parlé à la fédération, et leur avons dit que si vous voulez promouvoir la Liga de plus en plus, alors nous devrions avoir trois matchs de l’année à l’extérieur : un en Amérique, un au Moyen-Orient et un en Asie. Nous voyons cela comme une prochaine étape logique dans la croissance de notre ligue et comme un avantage évident pour toutes les personnes impliquées.”


Joris Evers, responsable de la communication au sein du secteur anglo-saxon du championnat espagnol, a commenté: “Nous soutenons bien sûr l’ambition de développer les clubs sur le plan international. Et nous partageons cette vision qui consiste à rapprocher la Liga des supporters aux quatre coins du monde, pour développer et renforcer le championnat en tant que marque. “

“Nous travaillons toujours pour jouer un match en dehors de l’Espagne, et nous voulons qu’il soit organisé le plus tôt possible. Nous travaillons avec ses partenaires pour le développer. Pour nous, il s’agit d’une étape logique dans notre développement et apporte de grands avantages à tous les participants. “, a ajouté Evers dans BBC Sport.


Nous verrons si cette initiative arrive à être organisée par le ​Barça malgré l’opposition farouche de Javier Tebas. 



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
leo id, Phasellus ut adipiscing ipsum nunc ultricies vulputate, sit Praesent consectetur