A place where you need to follow for what happening in world cup

Matthijs de Ligt lâche ses vérités sur son avenir

35

Un fournisseur officiel de talents. La réputation de l’Ajax Amsterdam n’est plus à faire dans le milieu du foot. Par le passé, le club hollandais a sorti de nombreuses pépites. Et il continue à perpétuer cette tradition lui qui possède l’un des meilleurs clubs formateurs d’Europe. Grand espoir de l’Ajax, Frenkie de Jong a fait la fierté de son club en signant cet hiver en faveur du FC Barcelone contre 75 millions d’euros (+11 millions de bonus). Pourtant, la concurrence était plus que féroce pour s’attacher ses services puisque Manchester City et surtout le Paris Saint-Germain, qui n’a pas ménagé ses efforts pour l’attirer dans ses filets, ont lutté durant des mois. Mais de Jong a fait le choix du cœur. Un choix qu’a parfaitement compris son coéquipier et ami Matthijs de Ligt comme il l’a confié à NU Sport. Ses propos sont relayés par Sport.

« Je crois que c’est génial pour Frenkie d’aller au FC Barcelone. Il le mérite et c’est fantastique qu’il ait pu régler cette question, bien qu’en réalité les négociations autour de son transfert ne l’ont pas ennuyé ». Et visiblement, on peut en dire autant pour celui qui a été élu Golden Boy 2018. Depuis des semaines, le jeune homme de 19 ans est sollicité par ce qui se fait de mieux en Europe. La Juventus, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont des courtisans de longue date. Mais hier, De Telegraaf a expliqué que les dirigeants parisiens voulaient accélérer sur ce dossier, eux qui ont été battus par le Barça pour de Jong. Mais le Blaugranas veulent faire coup double assure Mundo Deportivo.

Matthijs de Ligt évoque son mercato

Le média catalan précise ce vendredi que les pensionnaires du Camp Nou étudient sérieusement la possibilité de ce transfert dont le prix pourrait atteindre 60 millions d’euros. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter cette opération visant à apporter encore du sang neuf en défense avec Piqué qui va sur ses 32 ans. Enfin, MD ajoute que le défenseur voudrait continuer à jouer avec son ami Frenkie de Jong. Autant d’éléments qui font dire à la presse que cela est possible. Si Matthijs de Ligt ne bougera pas de l’Ajax Amsterdam cet hiver, ses prétendants font tout pour essayer de lui mettre le grappin dessus le plus vite possible. Une situation qui ne fait pas perdre la tête au principal intéressé.

En effet, le poulain de Mino Raiola, dont le contrat prend fin en juin 2021, garde l’esprit clair malgré la forte agitation médiatique régnant autour de lui. « Je ne peux pas éviter que les journalistes parlent de ça. Mais ça fait partie du football. Maintenant que Frenkie (de Jong) a bouclé son transfert, cela peut arriver (que les rumeurs sur lui s’intensifient). Mais la seule chose qui m’intéresse, ce sont les matches avec l’Ajax. C’est la seule chose sur laquelle je travaille », a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Je pense que tout le monde aimerait jouer au Barça au moins une fois dans sa carrière. Nous verrons où je finis. Pour le moment, je suis très content d’être à l’Ajax et j’espère faire une bonne saison ici. Ou peut-être même des saisons ». Le début d’un long feuilleton assurément !

Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
felis ut ut pulvinar luctus velit, Aliquam