A place where you need to follow for what happening in world cup

Mercato : Départ, Ménès sort le nom du prochain responsable

18

L’Olympique de Marseille est à la peine depuis le début de la saison. Pour Pierre Ménès, cette situation pourrait entraîner non pas le départ de Rudi Garcia, mais d’Andoni Zubizarreta.

Pierre Ménès prévient du probable départ d’Andoni Zubizarreta

La nomination d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’OM avait fait croire qu’il viendrait avec des joueurs de Liga, tout directeur sportif de l’Athletic Bilbao (2001-2003) et du FC Barcelone (2010-2015) qu’il avait été. Mais il n’en est rien.

« On pensait que Zubizarreta allait arriver avec des idées intéressantes, des jeunes joueurs espagnols, on voit que dalle », regrette Pierre Ménès dans sa chronique pour un site de paris sportifs.

En fait, Andoni Zubizarreta n’est pas le véritable patron du recrutement olympien, mais Rudi Garcia. « On voit très bien que c’est pas lui qui fait le recrutement mais Rudi Garcia », assure le journaliste avant de déplorer les conséquences sur la performance de l’écurie : « Donc les dysfonctionnements à la tête du club rejaillissent sur le rendement de l’équipe. »

En plus de ce couac dans la distribution des compétences, les joueurs majrurs de l’OM, à l’exception de Florian Thauvin, sont en baisse de régime cette saison.

« Il faut reconnaître qu’il y a des cadres de l’OM qui sont moins biens que l’an dernier, car autant Florian Thauvin se maintient à un bon niveau, autant Dimitri Payet est branché sur courant alternatif, Luiz Gustavo est l’ombre de lui-même, Adil Rami aussi et Steve Mandanda encore plus », a expliqué le célèbre confrère.

Pierre Ménès a ensuite attaqué le mode de gestion de l’entraîneur phocéen en déclarant : « Evidemment il y a une sorte de défiance qui se créée vis-à-vis de Rudi Garcia, mais moi je ne suis pas à l’entraînement de l’OM tous les jours, donc je ne suis pas à même de juger. Tout ce que je vois c’est qu’il entraîne avec des joueurs en méforme, par contre sa communication ce n’est plus possible… »

Or Rudi Garcia vient d’être prolongé. Ce qui fait croire à Pierre Ménès qu’il ne devrait pas être le prochain sur la liste, mais Andoni Zubizarreta, si un responsable doit être viré.

« En même temps il vient d’être prolongé donc je pense qu’il ne sera pas le premier visé si changement il doit y avoir à Marseille. Je pense plus que ce sera Zubizarreta qui sautera », a estimé le confrère avant de prévenir : « Est-ce que ça changera quelque chose, permettez moi d’en douter. »



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
tristique nec venenatis Lorem libero dolor.