A place where you need to follow for what happening in world cup

PSG : Buteur face à Manchester United, Kylian Mbappé égale le nombre de buts de Zinédine Zidane en Ligue des champions

3

Auteur de son quatorzième but en Ligue des champions ce mardi, l’international français a égalé l’ancien milieu du Real Madrid.

Encore un record de précocité pour Kylian Mbappé. Titulaire à la pointe de l’attaque du PSG en l’absence d’Edinson Cavani et Neymar, l’international français était très attendu à Old Trafford ce mardi soir en huitième de finale de la Ligue des champions. L’ancien attaquant de l’AS Monaco, qui s’était fait un nom en Europe du côté de l’Etihad Stadium face à Manchester City, aime définitivement briller dans le Nord de l’Angleterre.

En marquant peu à l’heure de jeu suite à une action d’école menée par le PSG, Kylian Mbappé a inscrit son quatorzième but en Ligue des champions, en vingt quatre matches. L’international français égale donc Zinedine Zidane. L’ancien meneur de jeu du Real Madrid n’évoluait pas au même poste ce qui explique pourquoi il a moins été décisif tout au long de sa carrière, mais cela reste une statistique impressionnante pour Kylian Mbappé.

L’article continue ci-dessous

Kylian Mbappe

Le champion du monde 1998 a atteint les quatorze buts en Ligue des champions en quatre-vingt matches, tandis que l’ancien attaquant de l’AS Monaco a eu besoin de vingt-quatre matches pour parvenir à ce seuil. Qui plus est, Kylian Mbappé aurait même pu dépasser l’ancien numéro dix des Bleus s’il avait converti sa deuxième énorme opportunité. En effet, le champion du monde 2018 a manqué un face à face avec David De Gea.

Mais ce n’est que partie remise, après tout, Kylian Mbappé n’a que 20 ans et nul doute qu’il aura à coeur de marquer de nouveau dès le 6 mars prochain au Parc des Princes lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Bien évidemment, Kylian Mbappé est encore loin de Karim Benzema, meilleur buteur français de l’histoire de la compétition avec 58 buts, mais il va prochainement dépasser d’autres légendes françaises, comme Michel Platini et ses 17 buts.

Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
felis fringilla quis, commodo risus massa amet,