Real Madrid : Florentino Pérez prêt à vendre 9 joueurs pour financer son mercato

7

“​Il y’a des choses qui vont changer” a clairement indiqué Zinedine Zidane lors de sa présentation pour son retour sur le banc madrilène. Outre les séances d’entraînements, le jeu du ​Real Madrid, “ZZ” a surtout fait référence au prochain mercato

En effet, le président madrilène, Florentino Pérez, a fait la promesse de recruter des joueurs de classe mondiale à l’entraîneur français pour le convaincre de retrouver le banc de la Casa Blanca, au détriment d’autres joueurs qui devront partir.

En recrutant le défenseur brésilien Eder Militao contre un chèque de 50 millions d’euros en provenance du FC Porto, le ​Real Madrid a officialisé sa première recrue et a lancé l’opération construction. En attendant un deuxième transfert important (Eden Hazard?), Florentino Pérez a décidé de vendre 9 joueurs actuellement prêtés pour alléger son effectif et pour financer les renforts demandés par le technicien français. Pérez espère ainsi récupérer pas moins de 150 millions d’euros.

Ainsi, selon El Confidencial, les Merengue ont décidé de laisser partir : le gardien Andrii Lunin (Léganés), les défenseurs Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) et Théo Hernandez (Real Sociedad), les milieux de terrain James Rodiguez (Bayern Munich), Mateo Kovacic (Chelsea), Martin Odegaard (Vitesse) et Lucas Silva (Cruzeiro) ainsi que les attaquants Borja Mayoral (Levante) et Raul Tomas (Rayo Vallecano). Des joueurs qui ne font clairement pas parti des projets de Zinedine Zidane malgré des prestations convaincantes (Hakimi, Kovacic, Rodriguez…)

Dans les détails, Florentino Pérez espère récupérer 100 millions pour deux joueurs : le Colombien James Rodriguez et le Croate Mateo Kovacic. Le premier cité était annoncé de retour au ​Real Madrid mais le retour du Ballon d’Or 98 a changé la donne et il devrait être vendu au Bayern Munich où il est prêté jusqu’en juin 2019 ou à un autre club. Outre les 13 millions d’euros versés par le club bavarois à la Casa Blanca pour avoir l’ancien joueur de l’AS Monaco en prêt, le Bayern devrait lever son option d’achat de 42 millions d’euros pour l’enrôler définitivement, alors qu’il a été recruté 80 millions d’euros par le ​Real Madrid en 2014.

Concernant Mateo Kovacic, il réalise une saison convaincante sous les ordres Maurizio Sarri, et prêté jusqu’à la fin de la saison avec Chelsea sans option d’achat. De ce fait, le milieu croate devra trouver un autre club pour la saison prochaine étant donné que le club anglais est interdit de recrutement pour les deux prochains ​mercato. Recruté pour 30 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan en 2015, le président Merengue espère le vendre pour 50 millions d’euros. Des objectifs atteignables compte tenu de l’évolution du prix des marchés de transferts. Voici des indésirables qui feront le bonheur d’autres clubs. 



Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

venenatis, Praesent commodo consectetur id luctus libero pulvinar