A place where you need to follow for what happening in world cup

Rennes v Real Bétis Présentation du match, 14/02/2019, UEFA Europa League

3

Rennes – Betis | Horaire, streaming, TV, compos : toutes les infos pratiques

Rennes dispute jeudi contre le Betis son tout premier 16es de la Ligue Europa. Un rendez-vous que les Bretons ne veulent surtout pas manquer.


L’ENJEU DU MATCH ?  


Le Stade Rennais a rendez-vous avec l’histoire ce jeudi. Le club phare d’Ile-et-Vilaine va participer pour la première fois à un match de Coupe d’Europe durant la seconde partie de saison. Une première que les Rouge et Noir sont déterminés à bien négocier. Face au septième de la Liga, la mission ne s’annonce pas facile. Mais, les protégés de Julien Stéphan auront des atouts à faire valoir. Et, ils pourront aussi et surtout compter sur le bouillant public du Roazhon Park.

En difficulté en automne dernier et qualifiés dans la douleur pour ces 16es, les Rennais se trouvent actuellement dans une bien meilleure dynamique. Ils restent même sur un large succès face à un candidat à l’Europe, en l’occurrence l’AS Saint-Etienne (3-0). “L’Europe, ça reste un contexte à part”, a tout de même prévenu M’Baye Niang après le dernier match de championnat. Le Sénégalais est bien placé pour connaitre les particularités des grandes échéances continentales. Il tentera de guider les siens vers une belle performance, avant un match retour en Andalousie qui s’annonce périlleux.

Match Rennes vs Betis de Séville
Date Jeudi 14 février 2019
Horaire 18h55

LES DECLARATIONS D’AVANT MATCH   


Quique Setien (entraineur du Betis) : “On est une équipe très forte mentalement. La défaite à Leganès, ça a été très dur, ça a eu un fort impact sur l’équipe, mais elle a repris le dessus, et on se sent plein d’énergie pour ce match (…) Nous avons préparé ce match avec calme. C’est difficile de dire quel Betis nous allons voir. De nouveaux joueurs ont été intégrés à l’équipe. On a une force mentale énorme et je pense qu’on peut passer outre la dernière défaite. En face de nous, on aura un bon adversaire. Si on joue selon nos plans, je pense que ce sera un match équilibré (…) Je m’attends à beaucoup de difficultés dans ce match contre une équipe qui ne se laissera pas faire et qui n’attendra pas qu’un contre pour être dangereuse”.

A lire aussi : Setien et Mandi se méfient du Stade Rennais

Aissa Mandi (défenseur du Betis) : “Je suis encore ce qui se passe en Ligue 1. L’équipe de Rennes est dans une très bonne phase notamment avec l’arrivée du nouvel entraînement, mais on croit en nos chances et on espère un bon résultat”.

Julien Stéphan (entraineur de Rennes) : “Il n’y a pas de pression. C’est un privilège de jouer ce match, il y a un engouement très fort dans la ville, ça doit nous servir demain (jeudi). Je suis convaincu qu’il y aura une atmosphère incroyable et on aura besoin du soutien du public du début à la fin. Après, il va falloir bien maîtriser ses émotions, garder la tête bien froide, ne pas confondre la motivation avec l’excitation”.

A lire aussi : Stéphan : “Il va falloir faire un énorme match”


OÙ VOIR LE MATCH ?  


En France, le match sera diffusé sur la chaîne RMC Story (en clair) et en streaming sur la plateforme RMC.

Chaîne TV françaiseStreaming
RMC StoryRMC Sport

 


EFFECTIFS ET COMPOS


 

PosteRennes
Gardiens

Koubek, Badiashile

Défenseurs

Traoré, Zeffane, Bensebaini, Da Silva, Mexer, Gelin, Nyamsi

Milieux

Camavinga, André, Grenier, Bourigeaud

Attaquants

Ben Arfa, Niang, Hunou, Sarr, Del Castillo, Lauriente

Le Stade Rennais ne se présente pas à ce match avec l’ensemble de ses forces. Durant le dernier match de championnat, les Bretons ont perdu sur blessure deux éléments, en l’occurrence Siebatcheu (cuisse) et Bourigeaud (cheville). Le premier est forfait, et le second fortement incertain. Deux joueurs qui n’auraient pas été de trop pour apporter le danger offensivement. Ramy Bensebaini est, de son côté, en phase de reprise et il n’est pas certain qu’il puisse tenir sa place d’entrée. A noter, en revanche, que le capitaine Benjamin André s’est entrainé normalement mercredi. Il devrait pouvoir tenir sa place dans l’entrejeu, au détriment de Jérémy Gelin.

Le onze probable : Koubek; H. Traoré, Da Silva, Mexer, Zeffane; Benjamin André, Grenier – Mb. Niang, Ben Arfa, Sarr – Hunou.

L’article continue ci-dessous

PosteBetis
Gardiens

Joel Garcia, Pau Lopez

Défenseurs

Sidnei, Mandi, Junior, Barragan, Feddal.

Milieux

William Carvalho, Javi Garcia, Lo Celso, Guardado, Canales, Joaquin

Attaquants

Tello, Jesé, Sergio Leon, Loren

Le Betis comptera un absent de marque pour cette rencontre de reprise en C3. Les Andalous devront composer sans leur défenseur international espagnol, Marc Bartra. L’ex-joueur de Dortmund est victime d’une blessure musculaire. Le coach Quique Setién a aussi annoncé le forfait du latéral droit Francis Guerrero. À noter que Jesé, l’ancien du PSG, est présent dans le groupe, mais il y a peu de chances qu’il joue titulaire pour son retour en France. Contrairement à Giovani Lo Celso.

Compo probable : Robles; Mandi, Feddal, Sidnei – Barragan, Canales, William Carvalho, Lo Celso, Junior – Joaquin; Loren.

Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer
id, tempus venenatis quis non libero ipsum felis ut consectetur Donec porta.