VIDEO – AS Monaco : Cesc Fabregas, l’homme qui tombe à pic

5

Arrivé cet hiver, le milieu de terrain espagnol a métamorphosé l’AS Monaco. L’ancien de Chelsea a aidé à la remise en forme du club de la principauté.

En manque de temps de jeu à Chelsea, Cesc Fabregas a surpris son monde en rejoignant l’AS Monaco cet hiver. Alors que le club de la principauté était en grande difficulté en championnat avec une place dans la zone de relégation, le milieu de terrain international espagnol a accepté de venir relever le défi afin d’aider les Rouge et Blanc dans la quête du maintien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a métamorphosé l’ASM.

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’AS Monaco, Cesc Fabregas n’a rien perdu de sa superbe. Même s’il n’avait pas beaucoup joué lors de la première partie de saison, l’ancien de Chelsea est apparu très en jambes. D’ailleurs les statistiques s’en ressentent. L’international espagnol a un bilan à l’équilibre depuis son arrivée en Ligue 1 avec deux victoires, deux matches nuls et deux défaites, un bilan plus que positif si on regarde la saison de l’ASM dans son global.

Un impact comptable et visible

Mais surtout, Cesc Fabregas a un réel impact dans le jeu de l’AS Monaco. Il en est devenu la tour de contrôle en très peu de temps. En effet, en prenant les statistiques depuis la signature du joueur formé au FC Barcelone dans la principauté, il est le quatrième joueur ayant réalisé le plus de passes en Ligue 1, le cinquième en terme de passes réussies, et le quatrième lorsqu’il s’agit de réussir ses passes dans les trente derniers mètres.

Joueur d’expérience, Hilton, le capitaine de Montpellier, voyait en Cesc Fabregas, il y a quelques semaines, une recrue de poids pour le champion de France 2017 : “Il va apporter énormément, parce que c’est un joueur de haut niveau. Avec tous les clubs qu’il a fait, il arrive en France c’est un championnat compliqué, dur mais il va apporter énormément à l’AS Monaco. Oui je pense qu’il va les aider à sortir de la zone rouge“.

“Pour moi c’est un plaisir d’être ici. Quand l’opportunité s’est présentée de venir ici ça a été une surprise pour moi aussi. J’ai évalué mes options, j’ai parlé avec le coach, avec Vadim et avec Emenalo. Pour moi et ma famille c’était la meilleure solution. Je suis vraient excité d’être ici avec tous ces très bons jeunes joueurs. J’espère que nous réussirons de belles choses dans le futur“, avait déclaré Fabregas lors de sa présentation. Un mois après, le train est déjà en marche. 

Lien Officiel Source – Lire l’article

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

porta. odio elit. neque. justo diam adipiscing