Caen v Lille résumé du match, 11/01/2019, Ligue 1

44

Ligue 1 – Caen 1-3 Lille : Nicolas Pépé repart très fort en 2019

Buteur et double passeur décisif, l’attaquant ivoirien a été le grand artisan du succès nordiste en terre normande ce vendredi soir.

Pour la première rencontre de l’année 2019, avancée en raison du mouvement des Gilets jaunes en France, Lille n’a pas tremblé du côté de Caen. Favoris, les Nordistes ont su repartir de la Normandie avec les trois points, grâce notamment à une première période très maîtrisée et un Nicolas Pépé des grands soirs.

Pépé rejoint Mbappé en tête du classement des buteurs

En forme, l’attaquant ivoirien a poursuivi sur sa lancée de 2018 en ouvrant le score dès la 8e minute, sur un très bon service de Thiago Mendes. L’ancien joueur d’Angers en est désormais à 13 réalisations et rejoint ainsi Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs.

Réaliste, le LOSC de Christophe Galtier va réussir à faire rapidement le break. Buteur, Nicolas Pépé se transorme en passeur puisqu’il sert de manière astucieuse Rafael Leao en profondeur. Le jeune buteur portugais trompe Brice Samba d’un astucieux tir et continue ainsi de saisir sa chance après avoir peu joué en début de saison.

Si le retour des vestiaires va permettre de voir des débats plus équilibrés, le Stade Malherbe de Caen va buter sur une défense regroupée, qui a pourtant été fébrile sur certaines situations, à l’image du carton rouge reçu par Çelik (84e). Malgré l’infériorité numérique, Lille va parvenir à inscrire un troisième but grâce à un une-deux bien exécuét par Luiz Araujo avec Nicolas Pépé en point d’appui.

La réduction de l’écart par Casimir Ninga (95e) ne va pas empêcher le LOSC de fêter son 11e succès de la saison et de s’installer un peu plus à la deuxième place de manière confortable.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

massa ut accumsan libero. Aliquam ipsum Sed quis eleifend porta. suscipit felis