GOLEADOR : Les 10 défenseurs centraux ayant marqué le plus de buts

34

Si Sergio Ramos  impressionne par le nombre de buts qu’il inscrit chaque saison, dix défenseurs ont fait mieux que lui au cours de leur carrière. Une jolie statistique étant donné que le capitaine du Real Madrid a passé la barre des 100 réalisations. Parmi ceux-là, on retrouve des légendes, un Français… et d’autres noms un peu moins connus. Voici le top 10 des défenseurs-buteurs, concocté par AS. 

10. Franz Beckenbauer

Une légende comme on n’en fait plus. Le “Kaiser” a impressionné par ses aptitudes défensives et ses buts. En 812 rencontres disputées tout au long de sa carrière, celui qui a marqué l’histoire du football allemand a inscrit 108 réalisations. Un chiffre conséquent.

9. Edgardo Bauza

Comme Beckenbauer, il a marqué 108 fois. Mais, l’Argentin n’aura eu besoin que de 565 rencontres pour arriver à ce total. S’il a disputé l’ensemble de sa carrière sur le continent américain, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste a notamment brillé à Rosario.

8. Roberto Carlos

Une patte gauche exceptionnelle … Que ce soit avec le Brésil ou ses nombreux clubs européens (Inter Milan, Real Madrid, Fenerbahçe …), le latéral gauche a brillé par son activité incessante et sa frappe de balle. Excellent tireur de coup-franc notamment, le “meilleur latéral” de l’Histoire selon plusieurs observateurs a inscrit 113 buts en 945 rencontres.

7. Steve Bruce

Il pourra se vanter d’avoir fait aussi bien que Roberto Carlos, en moins de matchs même. La légende de Manchester United n’aura eu besoin que de 926 rencontres pour atteindre les 113 buts. Une carrière bien remplie, et il est désormais entraîneur de Sheffield Wednesday.

6. Tulio Tanaka

Un joueur méconnu du grand public, qui s’est pourtant forgé une solide réputation au Japon. Né au Brésil, il a disputé l’ensemble de sa carrière en terres nippones, où il a inscrit 123 buts. Encore en activité, le défenseur central a fait parler en 2010, lorsqu’il avait blessé Didier Drogba juste avant la Coupe du Monde en match de préparation.

5. Graham Alexander

Un joueur à la longévité impressionnante. C’est à Burnley, qu’il a construit sa légende. Membre du club fermé des joueurs ayant disputé plus de 1000 rencontres professionnelles en Angleterre, il a marqué à 130 reprises. Un Ecossais pas comme les autres.

4. Paul Breitner

Une icône en Allemagne, mais pas seulement. Auteur de 131 buts en 420 matchs, l’ancien de la Mannschaft a brillé en sélection, mais aussi en club. Ses passages au Real Madrid et surtout au Bayern Munich auront marqué les esprits.

3. Laurent Blanc

Le Français de la liste. Tout le monde ne le sait pas, mais en plus d’être un formidable footballeur, Laurent Blanc était un excellent buteur. En 699 matchs, il a marqué 153 fois. En Ligue 1 ou en Premier League, notamment à Manchester United, il a souvent fait trembler les filets adverses. Toutefois, il n’a pas toujours évolué en défense, ce qui explique certainement son sens du but.

2. Passarella

Champion du Monde avec Diego Maradona, président du club de River Plate, Daniel Passarella est une personnalité importante du football argentin. Mais, il peut également se targuer d’une autre prouesse, son nombre de buts, impressionnant pour un défenseur. En 521 rencontres, il a marqué 175 fois.

1. Ronaldo Koeman

L’un des meilleurs tireurs de coup-francs de l’Histoire, rien que cela. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas était dotée d’une frappe peu commune. Il a marqué à 253 reprises en 763 rencontres. Un bilan excellent pour un défenseur, pas près d’être dépassé. 

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

leo. id dapibus ante. tempus libero mattis sed