A place where you need to follow for what happening in world cup

Le conseil d’un ex-joueur à Garcia pour relancer Marseille

6

Les jeunes talents de l’Olympique de Marseille pourraient faire les frais du retour des anciens. Pour Jean Charles De Bono, Rudi Garcia devrait pourtant se préoccuper de mettre les jeunes en confiance s’il veut voir du jeu.

Rudi Garcia doit faire confiance aux jeunes

Le retour de Jorge Rolando, après sa longue blessure au talon d’Achille, contracté en fin de saison dernière, pourrait entraîner une redistribution des rôles dans la défense central de l’OM. Et les premières victimes de ce réaménagement tactique seraient le jeune Boubacar Kamara, à qui l’international portugais reprendrait sa place en charnière centrale, puis Maxime Lopez et Morgan Sanson, qui se verraient chasser de l’entrejeu par le retour de Luiz Gustavo. Des choix tactiques qui signifieraient que Rudi Garcia aurait opté pour l’expérience au détriment de la jeunesse.

Une option que lui déconseille cependant Jean Charles De Bono. Pour le consultant, l’entraîneur olympien gagnerait au contraire à maintenir sa confiance dans les jeunes, techniques et alertes, s’il veut avoir du jeu.

« Quand tu recherches du jeu, ça passe par des joueurs qui ont une grosse technique, mais il faut les mettre en confiance. Si le football c’est que du physique, alors il faut dire au FC Barcelone arrête de jouer au ballon. Dans le football il faut certes des joueurs athlétiques, mais aussi des éléments qui voient très vite le jeu », a expliqué l’ancien joueur marseillais sur footballclubdemarseille avant de conclure : « Et je pense que Morgan Sanson et Maxime Lopez, ils ont cette qualité là. »

On verra ce que Rudi Garcia aurait fait ce conseil.



Lien Officiel Source

vous pourriez aussi aimer
leo dapibus porta. Praesent ut facilisis vel, felis elementum Sed commodo Phasellus