A place where you need to follow for what happening in world cup

Les 5 dossiers chauds qui vont animer le mercato d’hiver

38

Du 1er au 31 janvier 2019 se tiendra le mercato hivernal. Très loin du marché féerique que Noël peut proposer habituellement, ce mercato, peu apprécié par un un grand nombre de connaisseurs du ballon rond, permet tout de même d’effectuer quelques retouches ou de se débarrasser d’erreurs de casting ou de joueurs gênants. 

Voici 5 dossiers chauds qui devraient se résoudre pendant le mois de janvier.

5. Adrien Rabiot, un transfert acté plus rapidement que prévu ?

Alors que le PSG a annoncé qu’Adrien Rabiot ne prolongerait pas son contrat au PSG et par conséquent ne jouerait plus sous les couleurs parisiennes jusqu’en juin prochain, son départ vers une grande écurie européenne semble déjà acté. 

En conflit avec la direction Parisienne depuis le début de la saison, des performances mitigées, et des déclarations surprenantes dans la presse, Adrien Rabiot pourrait faire ses adieux au club de la capital plus tôt que prévu.

Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain natif de Paris est attendu au FC Barcelone dès cet hiver et pourrait rejoindre ses compatriotes Samuel Umtiti et Oussmane Dembélé chez les Blaugrana. Attendu en Catalogne seulement cet été, le Barça va peut-être devoir se résoudre à incorporer le joueur plus tôt que prévu.

4. Mais où est passé Nabil Fekir ?

Après sa très belle saison l’an passé et sa convocation chez les bleus cet été, Nabil Fékir semble s’essouffler. Rayonnant la saison dernière avec Lyon, Nabil Fekir avait failli rejoindre Liverpool avant que son transfert ne soit abandonné au dernier moment. 

Aujourd’hui, il peine à se faire une place dans une équipe déjà bien remaniée. Entre blessure et coups de moins bien, Fekir n’est plus aussi tranchant qu’à ses débuts. Le capitaine des Gones semble très proche de la sortie. 

Selon Marca le Real Madrid aurait déjà formulé une offre intéressante, alors que Liverpool et Chelsea semblent également prêts à se mêler à la bataille. Avec un contrat qui expire en 2020, l’Olympique Lyonnais aurait tout intérêt à le vendre cet hiver, avant que sa valeur ne dégringole.

3. Le problème Özil à Arsenal

Depuis l’arrivée d’Unai Emery à Arsenal, Mesut Özil n’a vraisemblablement plus sa place dans le onze type des Gunners. En conflit avec l’entraîneur basque, le milieu allemand reste très convoité par de grands clubs européens, et pourrait rebondir… à l’Inter Milan. 

Le club Italien cherche à renforcer son milieu de terrain en s’offrant les services de l’ancien madrilène. Reste à savoir si les Canonniers seront prêts à laisser partir leur meneur de jeu, alors qu’ils vont probablement perdre également Aaron Ramsey.

2. Higuain à bout de souffle

L’attaquant Argentin plie mais ne rompt pas. Arrivé cet été en provenance de la Juventus, Gonzalo Higuain peine à retrouver sa forme d’antan chez les Rossoneri. Déjà très proche de son ancien entraîneur à Naples, Maurizio Sarri, Higuain pourrait se rendre dans la capitale Londonienne puisque Chelsea souhaiterait s’attacher les services de l’international argentin pour 36 millions d’euros, dès cet hiver, d’après le média Italien Sky Sport. Les Blues pourraient également proposer un échange avec un autre ancien attaquant de la Vieille Dame, Alvaro Morata. 

1. Timothy Weah affole de nombreux clubs européens

Très peu aligné cette saison par Thomas Tuchel, Timothy Weah semble vouloir un peu plus de temps de jeu. Le jeune attaquant de 18 ans a fait part de ses envies d’ailleurs à son club ainsi que sur sa page Instagram ou il écrit “J’espère qu’après ces six mois, je serai prêt à revenir au Parc des Princes et à tout donner pour vous”.

Ce dernier pourrait rebondir en prêt, dans un club européen. Le Celtic Glasgow serait très intéressé, mais c’est bien le Stade Rennais qui mène la course pour s’acquitter des services du jeune Américain d’après RMC Sport. D’autres clubs d’Allemagne, d’Angleterre et de Turquie ont approché le PSG pour sa pépite.

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
Sed sed diam facilisis ipsum amet, Curabitur justo venenatis,