Ligue Europa : Naples tient son rang contre le FC Zürich, Sébastien Haller décisif pour Francfort – Foot

4


Foot


Ligue Europa

Publié le
| Mis à jour le

Auteur d’un doublé, l’avant-centre français Sébastien Haller a contribué au large succès de Francfort contre le Chakhtior Donetsk (4-1) jeudi, en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa. Naples n’a pas tremblé contre Zürich (2-0). Valence, Villarreal, Salzbourg, le Zénith Saint-Pétersbourg et le Dinamo Zagreb seront aussi de la partie en huitièmes.

Football - Ligue Europa - Haller a signé un doublé contre le Chakhtior, ses quatrième et cinquième buts de la saison en Ligue Europa. (Reuters)

Haller a signé un doublé contre le Chakhtior, ses quatrième et cinquième buts de la saison en Ligue Europa. (Reuters)

Le Napoli de Carlo Ancelotti sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Tranquille vainqueur à Zürich (3-1) la semaine dernière, le club italien a n’a pas eu à forcer son talent contre le quatrième du Championnat suisse (2-0) jeudi soir, au retour. Passeur décisif pour Verdi (43e) puis buteur sur un service de Mertens (75e), l’ancien Bordelais Adam Ounas a marqué des points.

À l’exception de Valence, de nouveau tombeur du Celtic (1-0, 2-0 à l’aller) grâce à Kévin Gameiro, buteur deux minutes après son entrée en jeu (70e), les autres repêchés de Ligue des champions ont tous déchanté. Vainqueur à l’aller (2-1), le FC Bruges a vécu un cauchemar à Salzbourg (0-4), où il a encaissé trois buts en 26 minutes en première période.

Haller s’offre un doublé

Adversaire de Lyon en phase de groupes de la C1, le Chakhtior a lui aussi payé son mauvais début de match sur le terrain de Francfort (1-4, 2-2 à l’aller). La faute de main de Trapp (64e, 1-2) l’a relancé, mais Haller (80e, 3-1) et Rebic (87e, 4-1) ont mis l’Eintracht à l’abri dans les 10 dernières minutes. Auteur d’un doublé, le numéro neuf français avait donné deux buts d’avance à son équipe à la 27e, sur penalty.

Quant au Viktoria Plzen, qui avait clos sa campagne de Ligue des champions par deux victoires contre le CSKA Moscou (2-1) et la Roma (2-1), il n’a pas fait le poids sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-3), qu’il avait pourtant battu à l’aller (2-1). La frustration a valu à Limbersky d’être expulsé en fin de match (87e).

3
Les clubs espagnols seront au moins trois en huitièmes de finale. Au lendemain de la qualification du Séville FC aux dépens, Villarreal – qui a fait match nul contre le Sporting (1-1, 1-0 à l’aller – et donc Valence ont tous les deux gagné leur billet pour le tour suivant. Ils pourraient être rejoints par le Betis, en ballottage favorable après son nul à Rennes (3-3).

Le Zénith remercie Azmoun

Battu sur le terrain de Fenerbahçe (0-1) à l’aller, le Zénith n’a eu besoin que de quatre minutes pour refaire son retard à Saint-Pétersbourg. Il a néanmoins tremblé (3-1, 3-2 sur l’ensemble des deux matches) et pourra remercie sa recrue iranienne Sardar Azmoun, auteure d’une passe décisive pour Ozdoev et d’un doublé (37e, 76e).



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

porta. ut consectetur id quis, ipsum velit, nunc ut