A place where you need to follow for what happening in world cup

MERCATO : Les 11 infos les plus chaudes de ce jeudi 27 décembre

32

Les fêtes de Noël n’offrent pas de répit pour les dirigeants de clubs avec en ligne de mire l’ouverture du mercato  hivernal et le besoin, pour beaucoup d’entre eux, de renforcer plusieurs postes de leurs effectifs à cinq jours de l’ouverture du marché des transferts. 

Au menu du jour : Le PSG se penche sur un Gunner, l’OL fait une offre surprise pour un international roumain, Barcelone rêve toujours de Mbappe et piste une pépite du TFC…
Voici les 10 rumeurs mercato du jeudi 27 décembre. 

11. Officiel : Robinho quitte Sivasspor pour Basaksehir

Recrue surprise de Sivasspor l’hiver dernier, Robinho a retrouvé ses sensations en Europe avec 8 buts marqués en 16 matchs cette saison en championnat. La star brésilienne de 34 ans a marqué les esprits en Turquie et vient d’être officiellement vendu à l’actuel leader du championnat turc, l’Istanbul Basaksehir. 

10. Officiel : Sebastian Rode prêté à Francfort

L’Eintracht Francfort a officialisé le prêt du milieu de terrain du Borussia Dortmnud, Sebastian Rode, jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain de 28 ans retrouve son ancien club qu’il a connu entre 2010 et 2014 avant de rejoindre le Bayern Munich puis le Borussia Dortmund qui l’a écarté des terrains cette saison. 

Le bourreau de l’Olympique de Marseille en Europa League est actuellement sixième du classement de Bundesliga. 

9. L’OL fait une offre pour un international roumain

Selon la presse roumaine, l’Olympique Lyonnais aurait fait une offre surprise pour le buteur du CFR Cluj, George Tucudean. L’OL aurait fait parvenir une offre de 6 millions d’euros pour l’international roumain à 4 reprises, offre refusée immédiatement par Cluj. 

Recruté l’hiver dernier, l’attaquant de 27 ans a inscrit 8 buts en 13 matchs en championnat cette saison et 2 buts en 4 matchs d’Europa League. Le président de Cluj a annoncé qu’ils discuteront seulement à partir de 8 millions d’euros. Une somme que pourrait mettre Lyon ?

8. Watford piste un Niçois en cas de départ de Doucouré

Abdoulaye Doucouré semble être devenu la piste prioritaire du PSG pour renforcer son milieu de terrain. En cas de départ de son taulier, Watford pourrait alors se tourner vers Nice pour lui trouver son successeur. Le club anglais pourrait ainsi se positionner sur le talentueux Adrien Tamèze.

L’ancien joueur de Valenciennes, qui fait les beaux jours à Nice depuis l’été 2017, pourrait avoir un bon de sortie de la part de ses dirigeants mais pour un montant minimum de 11 millions d’euros selon le Daily Mail

7. Barcelone se penche sur Todibo

Jugé trop cher et en partance vers la Juventus de Turin, la piste menant à Matthijs de Ligt aurait été abandonnée par le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, les Catalans se tourneraient finalement vers la jeune pépite du TFC, Jean-Clair Todibo. 

Après ses bons débuts en pro, le joueur a été écarté par les dirigeants toulousains après avoir refusé de signer son premier contrat pro avec eux. Eric Abidal aurait donc profité de la situation pour discuter avec celui qui aura 19 ans dans trois jours et qui arrive en fin de contrat stagiaire l’été prochain. Todibo est également courtisé par la Juventus, Manchester United, Liverpool, Naples, l’AS Roma et bien d’autres cadors européens. 

6. Le Real Madrid prêt à payer la clause de Junior Firpo

Le Real Madrid serait tombé sous le charme de l’une des révélations de Liga au poste de latéral gauche, Junior Firpo, d’après AS. Formé au Betis Séville, le jeune espagnol de 22 ans pourrait devenir le concurrent et futur successeur de Marcelo dans les prochaines semaines.

Le joueur coutera toutefois cher au Real en cas d’offre puisque le club l’a prolongé jusqu’en 2023 il y a peu et ne serait pas enclin à le vendre. Les Merengue pourraient alors levé sa clause libératoire qui se hisse à pas moins de 50 millions d’euros. 

5. Frenkie De Jong d’accord avec le Barça

Le transfert de Frenkie De Jong à Barcelone semble s’approcher à grand pas. Selon Sport, le milieu de terrain de l’Ajax et de la sélection néerlandaise aurait d’ores et déjà donné son accord aux dirigeants barcelonais pour une arrivée probablement dès cet hiver. 

Preuve de ce probable accord, Manchester City et le PSG, ardents courtisans du joueur, auraient tous les deux abandonnés la piste face à la longueur d’avance des Catalans. Reste à trouver un accord avec l’Ajax Amsterdam. 

4. Lassana Diarra et Jesé poussés vers la sortie par le PSG

Selon le Parisien, le PSG aurait entamé la grande lessive hivernale. Les deux grands indésirables du club seraient actuellement Lassana Diarra et Jesé. L’Espagnol n’a pas de temps de jeu avec Thomas Tuchel et devrait quitter la capitale pour rejoindre un club de Liga tandis que l’ancien Marseillais pourrait lui rapidement résilier son contrat parisien, à six mois de sa fin. 

Outre ces deux départs, le PSG devrait prêter plusieurs joueurs dont Timothy Weah au Celtic, Mbe Soh à Valenciennes, Yacine Adli en contact avec Rennes ou encore Colin Dagba. 

3. Le PSG active la piste Ramsey

En fin de contrat avec Arsenal en juin, Aaron Ramsey devrait quitter les Gunners cet été gratuitement ou dès cet hiver contre une petite somme d’argent. Le joueur était annoncé très proche de la Juventus de Turin pour une arrivée la saison prochaine, mais L’Équipe du jour annonce que le PSG pourrait activer cette piste dès cet hiver. 

Les dirigeants parisiens auraient contactés leurs homologues anglais pour connaitre la possibilité d’un recrutement de l’international gallois dès cet hiver. Outre son expérience, le PSG apprécierait cette piste beaucoup moins onéreuse que celle menant à Doucouré et ses 50 millions d’euros par exemple. Un chèque de 10 à 20 millions d’euros pourrait suffire pour Ramsey. 

2. Le Barça reste à l’affût pour Mbappe

Cette semaine, le journal Mediapart a donné des sueurs froides aux supporters parisiens en annonçant une possible obligation de vendre soit Mbappe soit Neymar au mercato pour entrer dans la légalité du fair play financier. Si cette solution resterait étonnante et surprenante de la part des supporters parisiens, le FC Barcelone suivrait la situation du joueur et du club avec attention selon Sport

Les Catalans attendent le résultat de l’appel au TAS et les obligations futures du PSG pour se jeter sur le champion du monde français si un transfert devenait possible. 

1. Rabiot à Barcelone contre seulement 5 millions d’euros ?

D’après Sport, le transfert d’Adrien Rabiot , qui arrive à six mois de la fin de son contrat avec le PSG, au Barça, pourrait ne couter que 5 millions d’euros aux Catalans. Une somme quasiment cadeau pour obtenir l’international français autour duquel il faudrait rajouter un salaire important et une prime à la signature de 10 millions d’euros environ. 

Les discussions seraient cependant actuellement freinées par les désidératas de la mère et agent du joueur. Cette dernière aurait irrité le club par sa gourmandise ce qui les amènent à demander à Rabiot de “se mouiller” et de rendre la raison à sa mère dans ces discussions.

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
elementum venenatis, ante. ut Lorem dolor at