MERCATO : Les 11 infos les plus chaudes de ce vendredi 28 décembre

46

Les fêtes de Noël n’offrent pas de répit pour les dirigeants de clubs avec en ligne de mire l’ouverture du mercato hivernal et le besoin, pour beaucoup d’entre eux, de renforcer plusieurs postes de leurs effectifs à quatre jours de l’ouverture du marché des transferts. Attention toutefois aux fausses rumeurs du jour en pleine journée des innocents en Espagne, l’équivalent du poisson d’avril.

Au menu du jour : Le PSG proche de doubler Barcelone sur une pépite de l’Ajax, l’OL sur le point de recruter une pépite mexicaine, le Real Madrid rêve toujours de Mbappe et Neymar, et Dimitri Payet songerait à quitter l’OM… Voici les 11 rumeurs mercato du vendredi 28 décembre.  

11. Officiel : Didier Ndong rejoint Guingamp

L’EAG a officialisé aujourd’hui l’arrivée de l’ancien milieu de terrain de Lorient, Didier Ndong. Relégué en deuxième puis troisième division avec Sunderland, l’international gabonais avait été écarté des terrains cette saison et quasiment résilié son contrat. Le club breton aurait payé environ deux millions d’euros pour le libérer de ses difficultés en Angleterre. 

Guingamp devrait bientôt faire coup double en recrutant un autre joueur de Sunderland, Papy Djilobodji. Selon une partie de la presse française, l’ancien joueur de Nantes et Chelsea, qui avait été prêté à Dijon l’an passé, devrait lui aussi rejoindre le club breton prochainement. 

10. Diego Lainez proche de l’OL

Selon Diego Tonatiuh, journaliste pour Lucarne opposée et So Foot et spécialiste du football mexicain, Diego Lainez serait tout proche de l’Olympique Lyonnais. Ailier offensif de 18 ans, Diego Lainez est vu comme l’une des plus grandes pépites du football mexicain avec déjà 2 sélections avec les A et 5 buts en 50 matchs joués avec le Club America. 

Son club formateur aurait ainsi refusé une offre de 10 millions d’euros environ de la part de l’Ajax Amsterdam, ce qui laisserait maintenant la porte grande ouverte pour l’OL dans ce dossier. 

9. Cedric Bakambu de retour en Liga ?

Après avoir quitté par surprise la Liga pour la Chine, après un beau passage à Villarreal, Cedric Bakambu pourrait y faire son retour un an après son départ vers le Beijing Guoan. Le joueur aurait des touches avec Valence et le Bétis Séville pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. 

Joueur africain parmi les plus chers de l’histoire avec son transfert à 40 millions d’euros, l’ancien buteur de Sochaux a marqué pas moins de 19 buts en 23 matchs cette saison en Chinese Super League.

8. Dimitri Payet prêt à quitter l’OM ?

Selon le journaliste de France Football, Nabil Djellit, Dimitri Payet pourrait quitter l’OM en cas de belle offre dès cet hiver. Après avoir été contrarié par les émoluments de la dernière recrue star à Marseille, Kevin Strootman, le capitaine marseillais réfléchirait actuellement à son avenir dans la cité phocéenne. Histoire de jalousie ou moyen de pression pour une nouvelle revalorisation ? L’Inter et West Ham étaient sur les rangs l’été dernier. 

7. Aaron Ramsey devrait bien filer à la Juventus

Alors que L’Equipe parlait d’un intêrét du PSG hier pour le joueur, Aaron Ramsey devrait bien quitter Arsenal cet été à la fin de son contrat pour rejoindre à la Juventus de Turin. Après Emre Can ou encore Paul Pogba ces dernières années, les Turinois devraient récupérer gratuitement un joueur de haut-niveau pour son milieu de terrain. 

L’international gallois devrait signer un contrat de 4 ans avec un salaire de 8 millions d’euros par an selon la RAI. Tout porte à croire que le PSG ou encore le Bayern Munich resteront à l’affût jusqu’à l’officialisation. 

6. Le Real Madrid s’offre une pépite de Manchester City

Selon Marca, le Real Madrid serait sur le point de s’offrir l’une des plus grandes pépites de Manchester City, Brahim Diaz. Les deux clubs seraient sur le point de finaliser la transaction dans les prochains jours. Le jeune et prometteur milieu de terrain offensif espagnol devrait rejoindre les Merengue contre un chèque de 15 millions d’euros plus bonus, à seulement 6 mois de la fin de son contrat. 

Le joueur, qui a fait ses débuts chez les jeunes dans sa ville de naissance à Malaga, est arrivé chez les Citizens en 2014 à l’âge de 15 ans. Brahim Diaz a inscrit 2 buts en 3 matchs de Coupe de la Ligue anglaise cette saison. Il devrait faire partie du groupe pro pour la fin de la saison des Merengue.

5. Chelsea pourrait acheter Higuain et prêter Morata à Milan

L’idée d’un échange entre Gonzalo Higuain et Alvaro Morata prend de l’ampleur ces derniers jours. Mais avec un joueur prêté par la Juventus à Milan, cet échange parait plus compliqué que prévu. Avec l’impossibilité d’un échange sec entre les deux clubs, Chelsea aurait dans l’idée de racheter le contrat de l’Argentin à la Juventus de Turin, avec l’accord de Milan, qui récupérerait alors le prêt avec option d’achat d’Alvaro Morata, selon SportMediaset

4. Le Real Madrid et la Roma suivent une pépite brésilienne

Selon O Globoesporte, le Real Madrid, l’AS Roma et la Juventus de Turin seraient tous tombés sous le charme d’une promesse brésilienne de Flamengo, Reinier. Cet international brésilien U16, qui aura 17 ans en janvier, est un milieu offensif considéré comme prochain grand espoir du football brésilien. 

Ses dirigeants ont d’ailleurs mis les barbelés sur le joueur avec une clause libératoire à 70 millions d’euros déjà. Le Real Madrid serait le club le plus chaud sur le dossier et pourrait surfer sur sa réussite avec le transfert de Vinicius Junior l’été dernier. 

3. Un nouveau nom dans la short-list du PSG

Parmi les très nombreux noms cités pour venir renforcer le PSG au milieu de terrain, la presse russe a évoqué un nouveau nom en la personne de Leandro Paredes. Le jeune milieu défensif du Zénith Saint-Pétersbourg aurait tapé dans l’œil des recruteurs parisiens mais le club russe ne serait pas enclin à le laisser partir dans les mois qui viennent. 

Après l’avoir recruté contre 23 millions d’euros en 2017, les dirigeants russes demanderaient le double de ce prix après avoir refusé une offre de 33 millions d’euros de la part d’un club dont le nom n’a pas filtré. Le Milan AC et Boca Juniors seraient également sur les rangs pour l’international argentin. 

2. Le PSG finalement en pôle pour De Jong

Alors que la presse catalane annonce un accord total entre Barcelone et Frenkie De Jong, la presse néerlandaise voit un autre favori pour le joueur de l’Ajax Amsterdam. Selon De Telegraaf, le milieu de terrain de l’Ajax et de la sélection néerlandaise aurait bel et bien fait le choix de rejoindre la capitale française. 

Si cette information surprend même les journalistes locaux, le joueur devrait selon eux signer cet été contre un chèque de 75 millions d’euros. Reste à savoir qui de la presse des Pays-Bas ou de la presse catalane aura raison dans ce dossier plein de suspens. 

1. Le Real Madrid n’abandonne pas Neymar et Mbappé

Après Mundo Deportivo qui évoquait hier l’attention du FC Barcelone pour les différends entre le fair play financier et le PSG, concernant une possible future vente de Mbappé, AS fait sa une sur l’attente du Real Madrid face aux dossier Neymar et Mbappé. D’après le journal espagnol, le PSG va devoir trouver au minimum 90 millions d’euros pour respecter le fameux fair play financier. 

Selon le quotidien espagnol ce manque de liquidités pourrait-être comblé par la vente de l’une de ses deux stars. Le Real Madrid serait alors en pôle-position pour sauter sur l’occasion pour recruter l’un des deux joueurs de la MCN. Une information à prendre avec des pincettes tant la possibilité de voir le PSG de se séparer de ses deux mastodontes parait difficile. 

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

commodo leo Praesent porta. Praesent risus. sem,