A place where you need to follow for what happening in world cup

Mercato : Marçal dit pourquoi il n’a pas quitté Lyon à l’été

6

Fernando Marçal aurait pu quitter l’OL l’été dernier suite à une altercation avec Bruno Genesio la saison dernière. Le défenseur était plus ou moins prévenu de ce que l’entraineur se passerait de ses services cette saison. Malgré tout, il est resté. Explications du Brésilien.

Marçal, « je n’ai jamais quitté un club juste parce qu’un autre joueur était au-dessus de moi ».

Fernando Marçal était mal barré cette saison après son accrochage avec Bruno Genesio en mars 2018 lors du match de Ligue des Champions contre le CSKA Moscou. Toutefois, le défenseur latéral gauche n’a pas voulu se tirer lors du mercato d’été, alors que le coach de l’Olympique Lyonnais avait commencé à installer Ferland Mendy dans son équipe de départ. Sans oublier la concurrence de Jérémy Morel au même poste.

Interrogé par L’Équipe dans une longue interview, le Brésilien a expliqué pourquoi il est resté entre Rhône et Saône. « Je suis resté ici parce que je me plais à Lyon, j’aime ce club, je crois en mon travail et l’entraineur croit en moi », a répondu Marçal.

« Cela n’avait pas de sens de partir uniquement parce que Ferland était devant moi. Je n’ai jamais quitté un club juste parce qu’un autre joueur était théoriquement au-dessus de moi », a justifié l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, par ailleurs sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2021.

Barré par Mendy et blessé ensuite, le joueur de 29 ans n’a pas caché sa frustration quand Genesio l’avait écarté.

« Ça ne sert à rien de masquer sa frustration, de dire que tout va bien alors que c’est faux. Comme Maxwel Cornet, je n’étais pas content, mais j’ai continué à travailler dur pour être prêt le jour où l’on ferait appel à moi », a appris Fernando Marçal.

Rappelons que ce dernier a disputé les deux derniers matchs des Gones et non des moindres, notamment le derby contre l’ASSE (1-0) et le match de la 5e journée de Ligue des Champions face à Manchester City (2-2).



Lien Officiel Source

vous pourriez aussi aimer
diam mattis suscipit luctus porta. nunc facilisis in Donec ut