A place where you need to follow for what happening in world cup

Mercato : Un énorme bémol décelé sur la piste De Jong.

26

D’après la presse néerlandaise, le PSG serait en pole position pour arracher la signature de Frenkie De Jong, le milieu de terrain tant convoité de l’Ajax Amsterdam. Willy Sagnol, entraîneur adjoint du Bayern Munich, a tout de même trouvé un bémol sur cette piste.

Willy Sagnol : « De Jong ? Il faudra attendre un peu, car le joueur est jeune. »

« Le joueur me plait sur ce qu’il fait à l’Ajax actuellement, et surtout ce qu’il pourrait faire à Paris. On sait que dès son arrivée, Tuchel voulait absolument avoir un troisième milieu de terrain, car il pense qu’il faut trois milieux de haut niveau pour gagner la C1. Et aujourd’hui, on compare De Jong à Busquets par sa capacité à toujours se rendre disponible pour ses coéquipiers, son jeu très propre et sa capacité à éliminer en transperçant des lignes balle au pied.

Je trouve qu’il est encore un peu plus complet. Mais ça peut vraiment être le chainon manquant du PSG, permettant peut-être de revenir à une défense à quatre tout en gardant un équilibre, et en mettant Neymar et Mbappé dans de meilleures dispositions. »

Après avoir longuement présenté Frenkie De Jong comme un excellent éventuel renfort pour le Paris Saint-Germain, Willy Sagnol a expliqué sur les ondes de RMC que la jeunesse et le manque d’expérience du jeune homme pourraient constituer un handicap dans certaines situations où il faudra faire preuve d’un certain état d’esprit.

« Au milieu de terrain, j’aimerais avoir un leader, comme était Thiago Motta, capable de sortir les pinceaux à un moment donné. De Jong, c’est comme Weigl que Tuchel voulait absolument recruter, c’est le même profil de joueur qui est quasiment parfait techniquement, mais dans la combativité et le caractère, il faudra attendre un peu, car il est jeune », a commenté l’ancien coach des Girondins de Bordeaux.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
Praesent accumsan Donec velit, in ut