A place where you need to follow for what happening in world cup

OL : La L1 trop faible techniquement, Darder n’en pouvait plus – Olympique Lyonnais

24

Depuis son retour à l’Espanyol Barcelone en 2017, Sergi Darder (24 ans) s’épanouit de nouveau en Liga.

Le milieu relayeur peut enfin profiter de sa finesse technique, une qualité qu’il devait presque mettre de côté à l’Olympique Lyonnais. « En Ligue 1, il n’y a pas autant de contrôle du ballon, a comparé l’Espagnol dans L’Equipe. Ici, je fais souvent trois ou quatre touches de balle. En France, si vous faites ça, les gens se demandent : pourquoi il ne la donne pas tout de suite devant ? La L1 est beaucoup plus physique que la Liga. » Résultat, même si les supporters l’appréciaient, Darder ne pouvait pas rester plus longtemps.

« Quand le public voit un joueur avec un autre profil, comme Aouar ou moi, avec un profil “espagnol”, plus technique – sans vouloir dénigrer les joueurs français –, il ne veut pas le lâcher, a remarqué l’ancien joueur de Malaga. Mais la L1 n’est pas mon championnat, même si Lyon est mon club, car il essaie de bien jouer. La dernière année, j’avais perdu confiance en moi. Certes, j’ai commencé la saison 2017-2018 en tant que titulaire, mais je savais que si on perdait deux matchs, je sortirais de l’équipe. » Il est vrai que le milieu était loin d’être un pilier de Bruno Genesio.

Darder remercie l’OL mais…

« C’est dans ce contexte que l’Espanyol m’a proposé de revenir à la maison, a-t-il raconté. Je me sentais très bien à Lyon, dans mon quotidien, dans le vestiaire, avec les supporters, l’entraîneur, le président. Tout le monde m’a extrêmement bien traité alors que je n’ai pas toujours montré le meilleur de moi-même. J’avais besoin de retrouver la confiance dans un endroit où j’ai grandi. Même si un club russe ou chinois m’avait proposé un gros contrat, je serais revenu ici. » C’était visiblement le bon choix puisque Darder est titulaire en Catalogne.

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
ante. dapibus suscipit massa Praesent ut sit ut venenatis, Donec